Problème de dépendance suite passage de PI3 à PI4

Bonjour,
J’espère que je poste au bon endroit car c’est en utilisant la sauvegarde de mon PI3B+ pour passer sur mon nouveau PI4 64bits avec la version 11 de l’OS qui était en 10 sur le PI3 que mon problème est apparu
J’ai beaucoup de plugins qui fonctionnent sauf 3, RFXCom et OpenZwave sur les quels ont pourrait penser à un problème de port USB mais il y a aussi le plugin Xiaomi qui lui fonctionne en Wifi
Pour ces 3 plugins, les Demon ne démarrent pas alors que les Dependances se sont réinstallées et que Conf est bien en vert
Est ce que ces plugins sont bien compatibles avec Debian 11 au moins?

Bonjour,

Je vais répondre partiellement, le plugin OpenZwave n’est pas comptable debian 11 il faut migré vers le plugin Zwavejs, pour les deux autres je n’ai pas la réponse.

Oui rfxcom et xiaomi sont compatibles

openzwave, iPapy a répondu.

Il faut donc créer un post pour chaque plugin, en donnant la page santé jeedom
Le log d’install des dépendances
Le log en debug du démon

2 « J'aime »

Merci bien je vais regarder ça
En fait je pense que je vais rester en version 10 32 bits ce sera plus simple!

A court terme peut être, à long terme non !

j’aimerais au moins être en 64 bits version 10 et ensuite je modifierai le plugin OpenZwave en ZwaveJS puis je verrai pour passer en 11 à l’avenir
est-ce que l’image proposée en 64 bits sur Jeedom n’est plus en Alpha comme c’est dit dans la documentation et est-ce qu’il faut impérativement passer par une carte SD alors que le PI4 démarre nativement sur un SSD?

faut oublier debian 10 ! on est a la 12 !

Installe un debian 11 64bits sur le pi 4
Installe jeedom en ligne de commande

et ensuite si souci fournis les logs !

oui mais là passer sur ZwaveJS , pas maintenant
Je passe en 10 sur PI4 et après je verrai pour Zwave et quand tout marche je repars sur le 11 64bits, chaque chose en son temps
Problème je trouve plus une version 10

Et comme dit déjà: la page santé jeedom qu’on puisse voir la version utilisée car c’est aussi une cause possible (si trop vieille version, pas possibles d’avoir les dernières versions des plugins et donc ca ne fonctionne pas sur os « récent »)

Je vais refaire une synthèse de mon matériel:
Je tourne en production sur Buster 32 bits avec Jeedom 4.3.22 sur un PI3B+, avec OpenZwave et j’ai une sauvegarde
J’ai acheté un PI4, j’ai gravé la version 11 et j’ai remis ma sauvegarde.
3 plugins n’ont pas fonctionné, donc comme OpenZwave ne peut pas marcher la dessus , soit je me tape de le mettre à niveau avec JS et je vous fourni les logs des problèmes soit je revient en 10 mais idéalement quand même en 64Bits, soit j’abandonne pour le moment et je mute Zwave qui me fait un peu peur, je l’avoue

Commencez par migrer sur zwavejs sur votre installation actuelle et apres vous installerez le tout sur le pi4 en bullseye debian 11

Concernant cette migration, lisez les sujets qui en parlent
Vous pouvez avoir les deux plugins installés en même temps et prendre le temps de verifier que tout fonctionne.
Il faut juste ne pas activer les deux démons en même temps.
Donc il est possible d’activer zwavejs pendant 1h, tester les modules et ensuite le désactiver et activer openzwave.
Lorsque tout fonctionne en manuelle plus qu’à faire le remplacement dans les scénarios et supprimer définitivement openzwave

oui c’est ce que je vais faire en fait, pas trop le choix
ne fermez pas mon post je vous dirai

Bonjour.

Oui, vous pouvez installer temporairement une édition 64bits de Raspberry pi os Buster.
Le nombre de bits est plus lié à la machine qu’à Jeedom lui même. Bien que, le 32bits est a l’abandon lui aussi chez les éditeurs de logiciels.

Oui c’est ce que je me dis, autant passer en 64 bits et en version 11 pour ne pas avoir à upgrader un jour depuis une trop vieille version