Probleme de démarrage VM Jeedom sur Freebox Delta

Bonjour,
ma VM Jeedom ne démarre plus sur ma freebox delta
Je vois l’erreur suivante dans les logs
cifs vfs cifs_mount failed w/return code = -13

Est ce que quelqu’un a déja rencontré ce problème ?

Visiblement, nous sommes plusieurs a rencontrer des problèmes avec les VM delta ces derniers jours.
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais cela correspond plus ou moins avec la màJ Jeedom 4.3
Essaye de lancer un FSCK depuis recovery…

Perso, c’est un grosse galère, moi j’ai laissé la VM une journée dans rien faire et le lendemain j’ai mis une restauration qui est passé. Par contre je galère avec les usb qui disparaissent.

Je confirme, ma VM m’a relachée 2 jours après le FSCK en recovry

Je suis aussi passé par la réinstallation d’une sauvegarde externe…

Je viens d’en faire le même constat ce matin. Ma clé Zigbee (EZSP sur USB-A avec rallonge) qui fonctionnait parfaitement depuis des années ne semble plus répondre. Impossible de relancer le Demon du plugin-zigbee.
Je reste persuadé que la 4.3 (et ses 10 màj) y est pour quelques chose… (mais ce n’est qu’un avis non étayé).
Ce WE, je passe sur l’Atlas…
Bon courage à tous les users en VM.

Merci pour la réponse rapide.
J’avais lancé le fsck /dev/vda2 il y a 2 jours car j’avais le meme message d’erreur que dans l’article que tu as referrencé.

Malheureusement cela n’a pas résolu mon problème.

En lançant en mode recovery, je n’obtiens plus le prompt. Pareil pour le lancement de la VM en mode « normal »…

J’ai la connexion réseau up en mode « normal », mais pas en mode « recovery »

Voici où ça bloque en mode recovery.

Bonjour

Au vu de ce que vous dites, je croise les doigts car ma VM n’a pas planté
Juste eu un soucis de sauvegarde Samba que j’ai réussi à régler en rajoutant un -t120 devant le chemin d’accès à la sauvegarde

Pour l’instant tout fonctionne

Hello,

Je ne vais pas être très optimiste mais ces derniers temps, énormément de soucis avec les VM de la Delta. Chez moi, Jeedom a bien tourné pendant un an environ. Puis récemment, gros plantage de la VM, irrécupérable.
J’avais réinstallé une autre VM et fait une restauration.

Puis elle a planté plusieurs fois. J’ai tenté le recovery, ça a duré à peine 2h, avant d’avoir plein de messages d’erreurs dans Jeedom et le lendemain, VM en rade.

Malgré mes relances sur bugtracker, j’avais eu d’aide de la part de Free.
J’ai jeté l’éponge, à bout de nerfs (vraiment).

Il semblerait que depuis la MAJ de l’OS freebox, le port usb de la delta fasse des siennes et que cela fasse planter pas mal la VM. Je n’ai jamais réussi à savoir si le souci venait de là.
Je suis désolée, c’est pas un message très optimiste.

Perso, je suis passée sur une Atlas car le plantage de la VM avait de lourdes conséquences sur ma gestion du chauffage.
J’ai gardé une VM pour faire des tests mais plus en équipement principal.

En plus, on n’a pas forcément la main sur ce qui se passe, un SAV absent quand il s’agit des VM (un dev Free m’a carrément répondu une fois « je sais pas, créez une autre VM »).