Problème de découverte équipements

Bonjour,

Je recherche un peu d’aide car là je ne comprends pas d’où peux venir le problème lol

Alors je vais essayer de l’expliquer, je possède un ventilateur de plafonds de la marque « Create », un collègue aussi (c’est lui que m’a lancé dans la domotique pour la petite histoire ^^)

J’ai monté avec lui mon infra sur un esx (une VM Jeedom plus une VM Homebridge), sur la VM HomeBridge la plugin " Hombridge Create Ceiling Fan" pour faire remonter le ventilateur (ça c’est ok)
Sur la VM Jeedom le plugin « Homekit Network Devices Control », chez lui ça fonctionne sans PROBLEMES chez moi j’ai ce message d’erreur :
0013|[10-10-2023 19:17:08]DEBUG : Le pont Create Ceiling Fan 421F est non éligible à l’ajout, raison : C’est un Homebridge et il n’acceptera pas de double lien

J’ai pour info un firewall Fortigate et des boitiers CPL Devolo, tout est sur le même réseau pas de routage et donc pas de filtrage ni d’analyse de paquets.

On a essayé en faisant des tests de découverte en mode « pont » sur le homebridge = nok
En mode normal = nok

Sur mon iphone je le vois bien mais pas sur le plugin Jeedom

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Bonjour,

c’est normal on ne peut pas ajouter un homebridge comme cela, car il n’accepte pas de double lien (vers votre iphone + vers jeedom).

Il n’est plus sur mon iphone…

peu importe, c’est bloqué car ce n’est pas fait pour ça… le plugin se connecte aux périphériques homekit officiels.

Personnellement j’utilise ton plugin de la sorte, je crée un pont homebridge via une vm homebridge indépendante ou homeassistant pour mes tests et « systématiquement » tout remonte sur le plugin HKcontrol (lumière tv ventilo etc…)
Je peux le faire sans aucun limite pratiquement.

Le pont que je crée est associé a aucun matériel pour que cela fonctionne et tout roule derrière :

Le problème pour moi ne vient pas de là

Ce n’est pas fait pour se connecter à un homebridge. Car si vous faites ça le homebridge n’est plus ajoutable sur un iPhone…

Donc si dans la découverte je vois que md=homebridge je bloque

Pourtant c’est bien le cas, car tout est ajouteé à HKcontrol et ensuite jeedom balance tout les devices le pont principal. qui lui est connecté à Homekit

Je peux te faire des captures au besoin

Schéma :
devices via VM homebridge Indépendante → Jeedom via « HKcontrol » → HomeKit via jeedom « plugin Homebridge »

Tout roule et sans aucune latence

Je me doute que dans certains cas ça peut marcher… mais ça peut poser problème dans d’autres donc je l’ai bloqué, le fait que ça marche chez toi n’est pas normal.

Donc le plugin continuera à bloquer les homebridge. Il n’est prévu pour fonctionner correctement (et je ne fait du support que) avec du HomeKit officiel.

si tu peux le laisser ça m’arrangerai car ça marche comme cela depuis des mois pour les matériel capricieux qui remonte pas sur jeedom :rofl:

@bobidou76 si je contourne tu dois pouvoir le faire c’est pas normal

J’ai expliqué pourquoi c’est bloqué, donc chez toi sans doute que md n’affiche pas homebridge dans le log de découverte. (Ce qui est le cas de home assistant je pense)