Bonjour.
Tout d’abord, je suis très débutant, que ça soit au niveau du Raspberry, de Jeedom et du RFXCom.
Ça fait environ 2 mois que j’ai le matériel, et j’ai toujours eut ces soucis. J’ai tenter jusqu’à maintenant de les régler mais en vain.
j’ai donc un Pi4 avec un RFXCom Somfy, et 3 sondes de températures (et Hydrométrie) de sous marque (Bresser) avec sa station. j’ai tout configurer et je recois bien les données sur Jeedom, et je trace les températures sur un graph. Cependant, assez régulièrement, je ne reçois plus aucune donnée sur Jeedom, alors que ma station, elle les recois. Je suis obligé de redémarrer manuellement le PI4 pour récupérer les données. J’ai supposé qu’au bout d’un temps, le Raspberry, se plantait. J’ai donc crée une tache de redémarrage auto, mais sans succès. environs une fois par jours (des fois plus, des fois moins, j’ai déjà eu 3 jours de données) les données ne sont plus récupérée.
J’ai donc décidé d’acheter de nouvelle sondes : Oregon THGR122 (une référence indiqué dans Jeedom), mais j’ai le même soucis.
J’ai également tout désinstaller et réinstaller l’OS de manière la plus propre que j’ai pus (n’étant pas un grand connaisseur, j’espère avoir fait ce qu’il fallait), mais rien y fait.
J’ai l’impression que plus je met de sonde (en tout j’en ai 5) plus le système plante. J’ai également « flasher » le RFXCom pour ne recevoir que le type donnée que j’avais besoins (ceux compatible avec mon matériel) mais ça n’améliore pas le système. J’ai essayé d’utiliser que les 2 Oregon, mais je n’ai pas plus que 2 journée de donnée (de façon exceptionnelle, sinon moins d’un jour)
En espérant pouvoir trouver un peu d’aide ici 
Bonjour,
Lisez la partie FAQ de la documentation du plugin RFXCom.
Vite fait :
Changez le câble USB qui est entre le Pi et le RFXCom
Changer de port USB sur le Pi
Changer l’alimentation du Pi
Enfin, c’est pas dans la documentation, mais des utilisateurs on déjà eu des problèmes similaire, provenant de source externe (un appareil défaillant, bouillant la communication vers le récepteur RFXcom).
l’alimentation du PI est l’alimentaion officiel donc j’ai des réticence à la changer, j’ai essayer sur un autre port (du USB2 à l’UBS3) mais il à replanté cette nuit. Je change de cable du RFXCom ce matin, je vous retiens informé.
Pour les sources externe je n’en sais rien, comment puis-je identifier ceci ?
Slt…
Il faudrait vérifier si le Démon est OK…
Vérifier les câbles USB et Antennes du RFXCom…(il arrive que l’antenne soit mal soudée au niveau du câble interne et de la « spire » qui fait office d’accord de fréquence)…
Regarder les niveaux reçus sur le RFXCom , Signal sur le log de tes sondes …
Mettre Heartbeat (min) avec Redémarrer démon avec un tempo de 5 minutes ( à voir si tu veux plus ou moins)

Regardes les logs de ton RFXCom …Pour voir si tu n’as pas de « pollution » (ID spéciaux non reconnus)
Tu veux dire que tu n’as coché que les types que tu as besoin…
Tu vois que moi j’ai activé tout, mais c’est seulement pour faire des tests avec le RFXCom 433XL, et je n’ai pas de plantage…
@DÖM (Ô¿Ô) 
Donc après changement de câble UBS j’ai le même soucis. Démon semble ok, Je regarderais l’antenne ce week end (je préfère que ça soit en dernier recours.
comment doit on changer Heatbeat ? et comment dois-je faire pour la tempo de 5 minutes ?
Finalement, j’ai l’impression que ca va un peu mieux avec le changement de câble USB. (j’avais vu une fois l’erreur d’où mon message precedant, mais ça fait 3 jours que je n’ai pas eu de soucis.)
Je vous tiens informé