Problème de contentType dans gcast

Bonjour,
J’ai mise à jour GCast et il y a un bug en l’utilisant avec le plugin Songs. Songs demande un mp3 or dans le plugin GCast le format attendu dans Parle est video/mp4 et ça ne semble pas marcher chez moi. J’ai du mettre en dur « audio/mpeg » à la place et ça marche. Pouvez-vous voir pour traiter le bon contenttype @Loic ?

Bonjour
Je n’ai rien compris… De plus je ne sais pas dans quel version du core tu es ce qui complique énormément la tache

Ah désolé, je suis dans la dernière 4.2.7. Sinon avec le code ce sera plus parlant :

vi core/class/gcast.class.php

- $cc->DMP->play(network::getNetworkAccess('internal') . '/core/api/tts.php?apikey=' . config::byKey('apitts', 'core') . '&text=' . urlencode($_options['message']), "BUFFERED", "video/mp4", true, 0);
+ $cc->DMP->play(network::getNetworkAccess('internal') . '/core/api/tts.php?apikey=' . config::byKey('apitts', 'core') . '&text=' . urlencode($_options['message']), "BUFFERED", "audio/mpeg", true, 0);

bizarre chez moi ca marche sans soucis, enfin pas grave ca sera changé dans la beta et stable de demain

C’est le seul truc que j’ai modifié, avant ça mon google home recevait bien la requête mais ne lançait pas le mp3 et ça partait en timeout dans le scénario.

Super si ce sera changé et si ça te permet à l’avenir d’avoir moins des problèmes de ce type, tant mieux :wink:

Bonjour,

Je rebondis sur ce fil et notamment la réponse de @Loic car j’ai aussi un pb sur mes équipements GCAST depuis la dernier montée de version GCAST …

… à savoir que la cde ‹ ‹ PARLE › › ne fonctionne plus.
Le message d’erreur est le suivant : Erreur exécution de la commande [Cuisine][NestHub][Parle] : Failed to connect to remote Chromecast

Vu le msg, on pourrait croire que l’équipement google n’est plus en ligne … mais si ! car les autres commandes tels que le réglage du volume fonctionnent.

J’ai vu dans le changelog GCAST d’il y a 2 jours porte sur le TTS, alors est ce que ça peut avoir généré ce pb sur la commande ‹ ‹ PARLE › ›

Au cas où, je suis en 4.2.7 sur RPI debian10

As tu mis a jour le plugin ce matin ? Il y avait un bug sur parle qui est maintenant corrigé.

Je pense que ton problème n’est pas lié au bug de ce sujet il faudrait ouvrir un sujet spécifique. Après je n’ai pas testé avec les Chromecast, mais chez moi ça fonctionne sans problème avec un Google Home.

@Loic , effectivement c’est ok maintenant. Je viens de faire la mise à jour gcast et c’est ok. Je ne l avais pas fait avant car je n avais pas encore reçu le msg push de disponibilité de la mise a jour. Désolé du dérangement et merci,

@defmy , oui j aurais pu ouvrir un autre fil. Mais comme c’etait aussi suite à la montée de version GCASt d il y a 2 jour j ai tenté