Probleme de connexion Onduleur Huawei Sun2000 après MAJ

Bonjour à tous,

La connexion ne se fait plus avec l’onduleur suite à la mise à jour du plugin d’hier.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MyModbus
Version : 2025-09-01 23:50:26 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-09-02 11:50:59)

mymodbus_daemon.TXT (1,1 Mo)

[2025-09-02 12:30:00] DEBUG  : send: 0x0 0x1 0x0 0x0 0x0 0x6 0x1 0x3 0x7d 0x50 0x0 0x2
[2025-09-02 12:30:05] ERROR  : No response received after 15.0 retries, continue with next request
[2025-09-02 12:30:05] ERROR  : FusionSolar/Active power: exception during read request on device id 1, address 32080 -> Modbus Error: [Input/Output] No response received after 15.0 retries, continue with next request
[2025-09-02 12:30:05] DEBUG  : FusionSolar: 'add_change' launched with payload = {'values::cycle_ok': {'value': 0, 'eqId': 646}}

la config est la suivante :

Le « cycle OK » est à 0 depuis la MAJ et les données « active Power » ne se remet pas à jour

Oui bonjour !

Quel bonheur de lire un tel message :

• 0 politesse
  • 0 info à part « ça marche pas »
    • Pas de capture de config
    • Pas de log

Ma boule de cristal est en panne et en plus, rien ne me motive à répondre.
Faites un effort, j’en ferai peut-être un. Sinon achetez le plugin Modbus officiel et faites avec celui-ci.

Ah si, le message a été édité, on progresse, il y a 4 lignes de log. En poster plus doit sans doute vous coûter. Les mettre en forme est sans doute douloureux.
Lisez quand même le contenu du 1er lien ci-dessous.

Pour vos prochaines questions :

Documentation plugin MyModbus

A+
Michel

3 « J'aime »

Hello,

Une fois de plus, on peut ne pas connaitre les prérequis du forum : poster la page santé, les logs au format texte préformaté …

Mais demander de l’aide sans même un bonjour non, ça passera jamais pour moi.

Il ne me semble pas que de faire preuve d’un minimum de politesse soit si couteux que ça. Ne soyez pas surpris si personne ne répond sans ça.

1 « J'aime »

Bonjour et désolé de mon impolitesse. Je croyais envoyer juste le message d’erreur par le plugin par le bouton « assistance », je n’avais pas vu que c’était un forum …
Je comprends totalement vos réflexions et désolé encore.

Depuis la mise à jour d’hier, la connexion à mon onduleur Sun 2000 (Huawei) ne se fait plus.

2 « J'aime »

En cherchant sur tout le forum, j’ai trouvé c’était l’ID pour toutes les commandes à mettre à « 0 », en redémarrant tous les services ça refonctionne.

Merci

L’ID avait changé en 1 ?
l’ID 0 est prévu pour du broadcast dans le protocole Modbus. C’est très étonnant qu’il faille utiliser l’ID 0. Il me semble qu’une mise à jour de firmware de l’onduleur permet d’utiliser l’ID 1.

J’ai moi-même un Huawei SUN2000 et j’utilise l’ID 1 mais j’ai une connexion filaire via le Dongle Ethernet.

Oui l’ID était en 1 et ne fonctionnait pas, et du coup en 0 ça refonctionne.

Je vais regarder ce soir, si une mise à jour est dispo pour l’onduleur. je suis en v130 sur le SUN2000L