J’ai regardé aussi le fichier MAFI_TOOLS.INI du programme que tu as utilisé, il indique
le port et l’adresse de l’esclave a utiliser. Tu peux regarder aussi dans ce programme si il y a un menu de configuration et relever les paramètres.
;
; Vous pouvez entrer ci-dessous l'adresse IP de votre onduleur (sans les ";" devant)
;
; Exemple de configuration
; IP=192.168.1.123
; PORT=502
; ADDR=100
;
; Si seule l'IP est configurée le programme tentera de trouver le PORT et ADDR lui-même
;
; Si les 3 éléments sont configurés, le programme peut être utilisé pour forcer l'ouverture du port
;
; -------------------------------------------------------------------------------
;
; Configuration types selon modèles:
;
; Pour un Sun2000-xxKTL-L1 ou Sun600-xxKTL-L0
; PORT=6607
; ADDR=0
;
; Pour un Sun2000L-xxKTL ou Sun2000-xxKTL-L0 (ou encore Sun2000-xxKTL-L1 avec firmware<=115)
; PORT=502
; ADDR=0
;
; Pour un Sun2000-xxKTL-M1 ou Sun2000-xxKTL-L1 ou Sun2000-xxKTL-L0 équipé d'un sDongle
; PORT=502
; ADDR=1
;
; Entrez votre configuration ci-dessous ou le programme tentera de trouver l'onduleur au démarrage.
;
[INVERTER]
IP=
PORT=
ADDR=
;
Vu l’heure très matinale, normal qu’il n’y ait pas de production mais on voit que MAFI_Tool se connecte bien sur le système sur les 2 adresses IP avec le port 502.
Il ne me reste plus qu’à encoder toutes les lignes des paramètres que je souhaite remonter à mon Jeedom à moins qu’il y ait un template disponible pour cette version d’onduleur
Si le template n’existe pas, je pourrai le créer mais où le publier pour que la communauté puisse en bénéficier?
Pour publier le template, il s’agit de faire un post en taggant plugin-mymodbus. Si plusieurs utilisateurs le valident après l’avoir éventuellement adapté/corrigé, il sera intégré dans le plugin.
Mettre en place une liaison Modbus n’est jamais simple. Je peux en parler je l’ai utilisé pendant plus de 20 ans avec tout type de matériel. Qu’en ça communique la moitié du travail est fait. Après il faut bien comprendre les types des registres, mots non signé, signé, mots 32 bits, mot en virgule flottante etc…
Les constructeurs ont sorti des matériels au début avec des mots de 16 bits puis 32 bits et maintenant avec des mots de 64 bits par exemple les compteurs d’énergie et là ça se complique. Généralement les logiciel ne traitent que des mots de 32 bits.
Mais comme tu as pu le voir, il faut être tenace, je ne lâche jamais.
Je suis intéressé par les panneaux solaires, pas tout de suite, j’ai d’autres priorités, je n’y connais rien, je te consulterais à l’occasion.