Bonjour Stephan,
Il se trouve que j’ai moi aussi un onduleur SUN2000 et que chez moi ça communique via MyModbus, donc on va y arriver. Par contre, j’ai acheté le module de connexion RJ45 pour avoir de l’Ethernet filaire (je ne suis pas fan de WiFi pour certaines choses).
Tout d’abord, un post intéressant à lire :
Ensuite, il faut être sûr que le Modbus est activé sur l’onduleur, si vous avez l’application Fusion Solar, il me semble que vous pouvez l’activer. Je me souviens l’avoir fait mais je ne me souviens plus comment. Pas sûr qu’il faille l’accès installeur pour ça sur l’appli.
Une fois que tout ça est OK, avec un soft comme Modbus Doctor, il est possible de tester la configuration. Perso je n’ai jamais utilisé ce soft et teste directement avec MyModbus, mais au moins, ça permet de valider la communication avec autre chose de MyModbus pour ceux qui pensent que le problème est lié à MyModbus.
Une fois que tout ça est OK, alors il faut regarder la config de MyModbus, équipement ET commandes. Pour ça un export de la config ou des captures sont pratiques.
Comme je ne sais pas où vous en êtes, je reprends tout depuis le début.
A+
Michel