Problème de connexion externe

Bonjour

je n’arrive pas à me connecter en externe pourtant l’adresse indiquée est ok (récupération de jeedom et OK avec l’app mobile jeedom)

Quelqu’un à une idée ?

erreur : network error

pour info je passe par le DNS synology.me de mon NAS, mais c’est bien ok avec l’app mobile jeedom

Tu parles de l app mobile jeedom, ou de l application jeedom-connect ?


Si c est pour JC (le msg n est pas clair) il nous faudra, comme pour tous les autres, des infos sur ton install :

Et ensuite il faudra decrire un peu plus ton architecture pour comprendre ce que tu fais et ce que tu n as pas fait, pour savoir ce qui provoque l erreur

C’est ok avec l’app mobile jeedom par le lien indiqué à la connexion dans jeedom connect (lien synology.me)
Le lien est celui qui est présent dans jeedom/réglages/system/configuration/réseaux/accès externe

Pour le message qui n’est pas clair, c’est celui que m’affiche l’app jeedom connect sous IOS quand je cliques sur connexion à jeedom et Suivant (accès externe)
En connexion interne (sur mon wifi) : OK

  • Jeedom Core : 4.2.16
    Version JC : 1.2.0

Equipements :
iphone SLA : v1.2.0 sur ios

si je copie/colle l’URL affichée dans le champ connexion dans Safari, j’arrive sans soucis sur mon jeedom depuis un réseau externe

merci,

je parlais de ton message, pas du « network erreur » :slight_smile:

tu ne donnes pas d’info la dessus
qu’est ce qu’il y a derriere ton syno ? quelle conf tu as faite sur ton routeur ? sur ton syno ? …?

j’ai déjà fait des tuto sur la conf avec syno, tu les as regardé ?

La config Syno est Ok sinon ni l’app mobile jeedom, ni un accès par safari depuis cette URL ne serait ok, non ?
Je passe par le DNS synology et coté box je redirige le lien / port externe sur une IP interne de mon jeedom en 443

Après coté jeedom je suis en RPI4 8Go RAM SSD

si tout est OK, on va avoir du mal à t’aider …! :confused:


envoies une copie de la page configuration du plugin par MP

Je dis que tout est ok pour l’app jeedom mobile et safari bien évidement, tout n’est pas Ok sinon je ne serais pas là :slight_smile:
Je checke la config reverse proxy sur le syno, c’est peut être là le pb, l’app n’utilise peut être pas les mêmes ports

MP envoyé,

tu ne m’indiques pas la même chose dans le MP :sweat_smile:


tu ne m’as pas répondu, cf [Jeedom Connect] accès extérieur avec sous-domaine perso & Synology - Plugins

puisque tu as activé le websocket, il y a des chances que tu aies oublié les en-tête

edit : tu n’as peut etre pas activé le websocket sur ton équipement JC, donc les en-tete sur ton RP ne sont pas nécessaires.

tu te connectes via le qrcode ou en saisissant manuellement les infos ?

Le flux de connexion est celui ci :
internet → url toto.Synology. me:25007 → box routage vers NAS port 443 → reverse proxy trouve la règle si toto.Synology. me:25007 alors jeedom en http → Jeedom (http)

Non je n’ai pas activé le websocket

J’ai flashé le QRCODE et l’URL renvoyée est la bonne, j’ai essayé manuellement, idem

Pour le lien envoyé je viens juste de le voir je regarde cela de suite

est ce que ton certificat de sécurité est valide pour ce domaine dans le syno ??

je n’ai que le certificat synology, peut être là que ca coince même si l’app jeedom mobile elle s’en fiche

oui mais ce que fait l’app officielle je m’en moque, donc arrêtons de faire la comparaison :slight_smile:


si tu as via ton explorateur sur https://toto.Synology.me:25007
=> est ce que ca affiche la page en mode sécurisé ou pas ? (cadenas vert/rouge, barré ou pas) ?

non sécurisé

coté syno j’ai le certif auto signé sur toto.Synology.me

pour moi ca ne peut pas fonctionner
synology.com ne peut pas certifier xxx.synology.me => donc page non sécurisée

essaie de voir si tu peux en créer un autre dédié à xxx.synology.me

1 « J'aime »

a ok je pensais que l’on pouvait tout faire via les « objets » Synology

j’avais essayé à une époque Let’s Encrypt, mais il parait que le renouvellement était un peu « difficile » avec cette conf de Synology donc j’avais laissé tomber

bien vue

j’ai créé un certificat Let’s Encrypt (pour synology.me, gratuit) et ca passe de suite

j’espère que je n’aurais pas de pb lors du renouvellement car je ne sais pas ou j’avais vu que cela était compliqué, il fallait ouvrir des ports coté box etc

si tu n’as pas eu besoin d’ouvrir des ports particulier pour la création alors tu n’auras pas a le faire pour le renouvellement :wink:
et via le syno il me semble que c’est quasi auto (ou du moins tu dois pouvoir l’automatiser)

1 « J'aime »

il faudrait que je retrouve le post sur le renouvellement, ca date, peut être que cela n’est pas pareil maintenant

j’ai aussi essayé avec le websocket, j’y suis presque aussi, j’ai juste un echec de connexion, il me demande compte et mot de passe

car je pense qu’il faut mieux prendre le websocket non ?

PS : j’ai bien vu ton tuto sur la conf syno pour le websocket, la seul différence c’est que moi je n’entre pas en 443 (car déjà utilisé pour l’app jeedom pour le moment ou l’accès via URL en direct), j’ai donc mis le port 28090, c’est peut être cela qui cloque

websocket avec le RP de syno, il faut ajouter des en-tetes pour que ca fonctionnent => cf le post que je t’ai partagé plus haut, tu as 2/3 clic à faire sur la config de ton reverse proxy

oui ca c’est fait, mais comme dit plus haut, peut être le port en entrée car le 443 est déjà utilisé sur ce nom

internet → url toto.Synology. me:28090 → box routage vers NAS port 28090 → reverse proxy trouve la règle si toto.Synology. me:28090 alors jeedom sur port 28090 (port websocket défini à 28090 dans le plugin)
coté NAS regle reverse proxy avec entete mise en service
certificat let encrypt aussi mis sur ce nom/port