Problème de connexion externe à Jeedom

Bonjour à tous,

je suis sur jeedom depuis cet été seulement, sur un raspberry 3+ avec carte SD. Je suis arrivé à installer des détecteurs xiaomi d’ouverture, d’inondation et de présence par le plugin abeille et tout fonctionne très bien, je reçois des sms à chaque détection. Mais depuis quelques jours, je n’arrive plus à accéder à mon jeedom depuis l’extérieur. Pourtant, ma connexion marche très bien puisque dès que je tape mon pseudo, jeedom m’identifie et me demande aussi mon code google authenticator en plus de mon code jeedom, ce qui démontre qu’il a bien accédé à mon jeedom par le port ouvert sur ma livebox. En revanche, dès que j’ai tapé mes codes, il me redemande encore de m’identifier sans cesse. j’ai reçu il y a quelques jours une alerte sur l’application jeedom qui dit que des travaux de maintenance étaient en cours mais je trouve étonnant que cela dure une semaine. Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous un conseil à me donner ?
Merci d’avance,

Orso

Salut,

As-tu redémarré jeedom ou le raspberry? La box dans le pire des cas ?

je ne réside pas à l’adresse où est mon jeedom et je ne peux pas y accéder physiquement. j’hésite à redémarrer ma livebox à distance car j’ai peur de tout planter alors que je sais qu’elle marche très bien puisque j’ai accès immédiatement à mon NAS Synology à distance.

Je me réfère à ça:
https://www.jeedom.com/blog/4435-maintenance-infrastructure/

Service DNS 1,2 et 3 le 20/11/2019 => Fini si vous avez des soucis essayer de redemarrer jeedom voir votre box internet (pour qu’elle prenne les nouveaux DNS)

A voir si ça s’applique à ta situation.

Et il y a un moyen que je démarre mon PY à distance sans me connecter à Jeedom ou il faut que j’envoie quelqu’un couper mon courant et le redémarrer ?

j’ai dû faire une MAJ il y a peu et tout avait bien fonctionné.

Effectivement, c’était bien un problème de redémarrage. j’ai trouvé quelqu’un pour disjoncter et reconnecter le compteur et jeedom est reparti tout seul.

Merci de ton conseil,

Orso