Probleme de connexion entre Jeedom et Market

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je viens de craquer pour une box jeedom ATLAS après quelques semaines de reflexion et je viens de la mettre en route !

Premier petit soucis, je n’arrive pas à connecter mon jeedom et mon market. Le code d’erreur retourné est le suivant :
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Resolving timed out after 15000 milliseconds

Pourtant le jeedom et le market marchent indépendamment très bien !

Auriez vous une idée de ce que je peux faire pour connecter les deux et commencer à jouer avec cette nouvelle box ? :slight_smile: Je suis désolé de reposer la question car j’ai vu de très nombreux postes sur le sujet mais honnêtement rien de très clair pour moi et je n’ai pas vraiment réussi à en ressortir une solution pour mon cas ^^

Merci d’avance pour votre aide !
ElGato .

Bonjour
C’est la box internet qui a pas envoyé les bon DNS a l’Atlas. Tu peux essayer d’arrêter jeedom arrêter la box internet, redémarrer la box internet attendre 5min redémarrer la box atlas

Bonsoir @Loic et merci pour le retour rapide !

Non rien n’y fait…j’ai tenté la manip trois fois et toujours la même erreur. Il n’arrive pas à contacter le market depuis Jeedom.

Non il n’arrive pas à résoudre le nom de domaine en IP car le serveur DNS envoyé par ta box internet ne lui envoi pas un valide.

Je sais corriger pour en forcer un (celui de Google) mais la manip demande de se connecter en ssh et d’éditer un fichier avec vim… Donc pas simple du tout. Je vais voir pour l’ajouter dans jeedom mais ça serait pas avant quelques mois je pense…

Bonsoir.

En ssh, depuis la box Jeedom, testez cette commande :
traceroute market.jeedom.com

Vous serez fixé sur le problème.

Un autre utilisateur a ce problème avec une Freebox neuve. On lui a demandé des tests et on est sans nouvelles depuis.

Ok je peux tenter :slight_smile: Par contre je suis clairement débutant. Vous auriez un peu plus d’infos sur le : « en SSH depuis la box jeedom » ? :sweat_smile:

Arf, tout est expliqué 100 fois sur le forum.

On tente autrement, rdv à cette page :
http://ipdevotrejeedom/index.php?v=d&p=administration#ostab

Et saisir cela dans le champ de saisie :
traceroute market.jeedom.com

Ouai désolé… mais promis j’y met du mien :slight_smile: Merci pour le support.

Voilou le retour que j’ai

Idem atraceroute il connait pas ^^

Fais
ping market.jeedom.com

Pour info, ce qu’il ma raconté lors de ma connexion en SSH :slight_smile:

Fais
nslookup market.jeedom.com

Essaye
echo nameserver 8.8.8.8 > /etc/resolv.conf

Puis refais :
ping market.jeedom.com

Donc, l’adressage IP fourni par votre serveur DHCP n’est pas correct.
Votre box Jeedom ne connait pas le chemin pour aller sur internet.

Cela peut provenir d’un pare-feu, d’un contrôle parental ou d’une erreur de configuration de votre côté.

@Loic la première partie de ta préconisation n’a pas l’air de lui parler ^^

J’avais oublié un / j’ai corrigé

@Fabrice ok. J’avoue que je suis un peu etonné car j’avais jusqu’il y a pei un Rpi classique sur le même et il se connectait au market sans soucis…

Qu’appelles tu erreur de configuration ? IL y a un endroit ou je peux vous afficher cette conf en question ?

En ssh, commande :
ip address

Et :
ip route