Problème de connexion en local

Bonjour,

Assez farfelu comme problème alors je fais appel à la communauté.
Jeedom avec smartbox zwave, j’ai ajouté à ma config le plugin JMQTT et ajouté un mesureur de consommation shelly.
Est-ce un hasard ou une coincidence mais depuis, je rencontre le problème suivant:
Sur mon PC en W10, je ne sais plus accéder à mon jeedom en utilisant l’IP locale. Par contre je sais y accéder en passant par le DNS Jeedom.
image

image

Le problème existe via Edge et via Mozilla, par contre, depuis mon PC portable en W11, pas de problème, je sais me connecter.
Une idée ?

Bonjour.

Votre IP a dû est bannie par Jeedom. Il y a un menu ou cela est indiqué il suffit alors de supprimer l’IP bannie.

Changez l’adresse IP de votre pc, vous serez tout de suite fixé.

C’est ici pour voir si votre IP locale est bannie :
http://votre.adresse.ip/index.php?v=d&p=administration#securitytab

Bonjour,

Merci pour votre message que je viens seulement de voir, désolé pour ma réponse tardive mais j’étais absent.
La liste des adresse IP bannies est vide, mais, aujourd’hui, j’arrive à me connecter sans problème en local. Le problème semble avoir disparu. Je pense que cela restera un mystère et j’espère que cela ne réapparaitra plus.

Ha ben non, ca bloque à nouveau.
Le problème est apparu lorsque j’ai cliqué sur Plugin > Programmation > Virtuel

J’ai obtenu le message suivant

Par contre en passant par l’adresse externe, pas de problème … :frowning:

Bonsoir.

Vous avez quoi comme antivirus sur votre machine ?
Vous pouvez faire le teste sans lui.

Bonsoir,

Il s’agit de McAfee.
Je n’arrive pas à le désactiver, mais sur mon portable, j’ai aussi Mcafee et cela ne pose pas de problème.
J’ai testé en changeant l’adresse IP du PC. J’ai du me reloguer et j’ai ainsi pu accéder à la page programmation > Virtuel, mais après être revenu sur le dashboard, quand j’ai essayé de retourner sur la page virtuel, de nouveau, même blocage.

Bonsoir.

Désinstallez cette suite et testez sans rien d’autre que Microsoft Defender.

Bonsoir,
Ça ne serait pas plus tôt fail2ban qui réagit mal à ce qu’il y a de configuré dans le plugin virtuel ?

Les dernières tentatives ont été de désactiver le pare feu, de mettre à jour en 4.4.9, de redémarrer jeedom : Niet !

Bon, là, j’avoue, je vais laisser tomber.

Sur le PC récalcitrant, ça fonctionne bien via l’accès extérieur, et de plus, ce PC va bientôt être déclassé: inutile de passer plus de temps.
Même si j’avoue que j’aurais aimé comprendre pourquoi après plusieurs années de bon fonctionnement l’accès local est tombé en panne, mais ne dit on pas que le mieux est l’ennemi du bien, je n’ai pas envie de tout casser.

En tout cas, merci pour votre aide.

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet, que j’avais pourtant laissé de côté.
J’ai remplacé l’eMMC 8G sur ma smartbox par une 16G (de chez domadoo).
J’ai récupéré un backup et reconfiguré certains plugins, entre autre, je suis passé de debian 10 à 11.

Est-ce un hasard ou pas, mais je n’ai maintenant plus aucun problème de connexion en local … :grin: