Pour info j’ai Jeedom sur un NAS : donc reverse proxy :
Et sur mon iphone : tout fonctionne en data : que ce soit en pooling ou en Websocket !
Mais en LAN : pooling fonctionne : mais pas le websocket :
Une chose me surprend : pourquoi en LAN : wifi : j’ai une connection en DNS Jeedom et non en local : 192.168.1.2:9080 voir copie d’écran :
J’ai l’impression que le probleme vient de la ?
Pourquoi utiliser le port 9090 en local alors que le websocket est sur le port 8090 ? Je pense que ton problème vient de là. Il faut utiliser le port 8090 dans la config de l’adresse locale.
Du coup cela ne vient pas de ta config Jeedom ni de JC mais spécifiquement de cet iPhone récalcitrant. Pour l’accès pas DNS Jeedom en LAN, je suppose que c’est à cause du VPN. Désactivé le pour tester.
Il y a un post avec une config identique à la tienne. Mais chez lui le Websocket ne passait pas en extérieur alors que pour toi tout fonctionne sauf sur un iPhone.
Je dirais qu’il faudrait le réinitialiser. Avant cela, fais une sauvegarde, puis initialise le, puis teste si ça marche. Ensuite restaure ta sauvegarde et essaie de nouveau.
Pour info : j’ai des-associé mon téléphone puis je l’ai associé en tapant l’adresse IP locale : sans utiliser le QR code : et cela a permis d’avoir le lien local ensuite !