Problème de connexion avec le plugin LG Smart Thinq

OK je te crois sur parole :smiley: !
Bon courage

J’ai réussi à coder en php toute l’authentification pour obtenir un jeton de connexion et refresh sans aucune page à ouvrir ou identifiants à réentrer. (À tester par plusieurs utilisateurs et optimiser le code)
J’ai juste un soucis pour générer un clientId nécessaire pour les requêtes suivantes devices/home…

ça m’intéresse :slight_smile: Je pense que si tu arrive à générer le fichier de paramétrage state.json tel qu’il est après le 1er step d’initialisation, ça sera bon pour faire tourner le demon ensuite !

J’ai pas traité l’authentification par certificats sur leur mqtt par contre, ça semble être la méthode utilisée et renseignée dans state.json, c’est bien ça ?

Oui enfin je suppose,il y a dans ce state.json le client_id et le access_token, et le refresh_token, que j’avais l’habitude d’utiliser pour l’api v1 en HTTP, et donc il y a aussi plusieurs certificats (privateKey, csr, cert) qui sont utilisés certainement pour l’authentification sur leur MQTT, correspondant à l’api v2.

Bonjour,

Bravo :clap: ! Est-ce que tu as le code quelque part, que je puisse tester des trucs ? J’ai commencé à lire la doc de LG sur l’api v2. Mais la partie auth de leur MQTT m’intéresse beaucoup pour tester si j’arrive à faire des trucs. Même si pour le moment c’est en mode yolo.

J’ai envoyé une méthode à Pifou en MP, mais je la trouve pas stable.
J’en ai une deuxième en cours qui devrait allier bien mieux.

1 « J'aime »

Au fait @pifou, @Flobul (et les autres devs qui bossent sur ce plugin) je pose la question en me doutant de la réponse : il y a une chance de pouvoir avoir un plugin se passant du cloud LG ? Ou bien l’environnement est trop fermé ?

Hello.
J’ai vu aucun appel direct de l’app vers l’appareil.
Donc à mon avis, sauf analyse de trames, ca pas être possible.

J’ai poussé le plugin que j’ai ébauché sur mon git : GitHub - Flobul/Jeedom-lgthinq2

Pour l’instant que la v2 : thinq2.
Remontez les bugs/améliorations que si votre appareil est en v2.

Trop cool merci ! Ça mérite peut être un sujet dédié ? (Je le créerai si tu veux).
Faut-il suspendre le docker et l’équipement Jmqtt répondant à la solution de @pifou ?

Et question principale : comment on installe un plugin à partir de github :nerd_face: ?

Bonjour,

Tu peux installer des plugins directement depuis un repo GitHub ou via un fichier d’archive à l’aide de la documentation officielle : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/plugin#Plugins

De ce que j’ai vu et compris du code, il n’y a pas de raison de garder le proxy et le plugin MQTT.

Bonjour,

Cool, je vais tester cela… Je vous tiens au courant !

Ouais j’étais justement en train de regarder ça, mais je sais pas remplir les champs du menu d’installation :
ID logique du plugin
Utilisateur ou organisation du dépôt
Nom du dépôt
Branche

Dans l’ordre :

lgthinq2
Flobul
Jeedom-lgthinq2
master

Top merci!
Et zzzzzeeeeest parti pour le test !

Merci pour les informations,

Je viens d’installer le plugin dans un Jeedom vierge (via le docker-compose latest) cependant, je rencontre un problème. On dirait que la sauvegarde des identifiants ne se fait pas correctement.

En effet, lorsque je tape le mot de passe et que je clique sur le petit oeil, cela m’affiche de « point » au lieu des caractères en clair.
image

Est-ce que @rom.jou tu rencontres le même problème ?

J’ai créé un sujet dédié et je t’ai mentionné. Je te réponds dessus pour centraliser les discussions

Bonjour. Je ne vois pas le sujet dédié sur lequels on peut suivre l’évolution. Pourriez-vous me dire où il se trouve ?

https://community.jeedom.com/t/premiers-tests-plugin-lgthinq2/