Problème de connexion après être passer en V4

bonsoir a tous, c’est mon premier message sur le forum, jusque la j’ai toujours réussi a me débrouiller seul mais la …j’ai voulu basculer sur la version V4 de jeedom . tout c’est bien passé ma version est bien 4.0.49 et j’avais la version 3.3.45 de mémoire. mon dashbord est passé quasiment sans commande je vous joins une copie d’écran;
qui peut m’aider svp ?? merci,

A tous les coups tu as des plugins non compatibles v4

T’as essayé de redémarrer ?

Salut

As-tu essayé d’ouvrir en mode discret? Si cela marche vider les caches.

Antoine

Bonjour Theking31 , c’est ce que j’ai fait en premier, et même a plusieurs reprises sans succès.

Bonjour Tonio16, peut tu me guidé plus sur le mode discret ?
Sachant que je que je n’est plus accès a rien.

Bonjour,

Tu devrais suivre la piste de @anon53349806, peux-tu nous donner le retour de cette commande en SSH? :

cd /var/www/html/plugins; grep -R "object::" *

En faite je n’est accès que a ça sur mon dashboard…

Oui j’ai bien compris, c’est pour ça qu’il faut que tu te connectes à ta machine en SSH avec un logiciel comme Putty par exemple sinon tu ne pourras rien faire. As-tu conservé un backup de ta V3?

Salut,

As-tu essayé d’ajouter &rescue=1 à la fin de l’adresse ?

Ha oui ok, je vais essayer. oui j’ai une sauvegarde de ma version en V3.

Essayes d’abord la solution de @Salvialf. :wink:

@Salvialf merci pour ton aide. j’arrive sur cette page

Tu peux maintenant taper la commande indiquée par @Spine dans le champ:

le 1er correspond a mes enceintes Bose
le 2eme a un scénario
le 3 eme a une application des panneaux solaires

j’ai ressayé une seconde fois ça me donne autre chose

Tu n’as pas fait la même requête au 2ème essai.

Pour l’explication au passage en PHP 7.x le terme object est réservé et doit être remplacé par jeeObject dans les plugins (et scénario dans ton cas ?).

La modif est réalisable en SSH dans chacun des 3 fichiers php mentionnés au-dessus

Désolé si je comprend pas ce n’est un « langage » qui me parle, je suis un peu « pommé »…

j’ai réessayer avec jeeObject

Tu peux étudier les nombreux cas similaires qui ont été remonté sur le forum en faisant une recherche remplacer object par jeeObject pour voir si ça éclaire ta lanterne.

Sinon supprimes les 3 répertoires mentionnés sur le retour de la commande cd /var/www/html/plugins; grep -R "object::" * et ça devrait repartir…

A en croire ce post la modif a été faite au moins sur le plugin Soundtouch:

Le plugin était à jour avant passage en V4 ?

MERCI Salvialf, j’ai supprimé les trois ça repart. Merci pour le temps passer a tous!!
Je vais essayer de maîtriser Jeedom en V4 maintenant.