Bonjour,
J’essaye d’intaller le plugin SNMP3 et je rencontre quelques difficultées. J’avoue être débutant en SNMP. Je cherche à récupérer des informations sur un switch Netgear.
J’arrive à lancer des commandes snmpget et snmpwalk depuis le RPI qui héberge mon jeedom. Je pense avoir compris comment passer les paramètres à la commande et je pense que cela valide la configuration snmp sur le switch, puisqu’il me répond, que ce soit en snmp v1, V2c ou V3.
Dans le plugin snmp3 j’ai créé un équipement et j’ai renseigné les informations de connexion. A un moment j’ai même réussi le test (en cliquant sur « tester la connexion en SNMP3 ») j’ai bien récupéré le nom de mon switch. Trop content de moi et du résultat, je suis allé sur le switch pour modifier son nom, j’ai relancé le test depuis le plugin et il a bien trouvé le nouveau nom. Super ça fonctionne…
Helas… Je ne sais pas ce que j’ai fait depuis, à chaque test j’ai une erreur Connexion KO : get error 4 No response from 192.168.x.x
Si je fais exprès de me tromper dans le mot de passe de connextion MD5 ou DEX j’ai un autre message explicite qui dit bien que le mot de passe n’est pas bon.
J’avoue ne pas trop savoir où chercher. Il y a peu (voire pas du tout) de message sur la communauté sur ce plugin. Pourtant, il est encore actif puisqu’une nouvelle version vient d’être publiée il y a quelques jours.
Si le développeur passe par là…
Je suis preneur de toute information qui pourrait m’aider à investiguer.
Merci,
Philippe