Probleme de configuration avec image vm

J’installe la vm avec virtuel box, cree la vm et telecharge l image sans probleme. lors de la configuration pour l’image j ai le ok en gris donc pas possible de valider la configuration.
j ai oublie quelque chose?
merci

Bonjour,

  1. De dire bonjour
  2. Qu’on n’est pas derrière votre écran et donc quasi impossible de comprendre ce que vous expliquez => capture d’écran
  3. Que vous êtes sur un forum pour jeedom et qu’à priori vous avez un problème d’utilisation de virtualbox => vérifiez la doc virtualbox?
    et donc absolument pas en rapport avec l’utilisation de jeedom, post dans la mauvaise catégorie =>j’ai déplacé

Bonjour

L’oublie du Bonjour, je vous l’accorde c’est de mauvais goût.

Par contre après lecture de vos mots j’ai vraiment l’impression d’être l’abrutie d’utilisateur.

Petite explication :

Je souhaite installer Jeedom sur un vieux portable sous W10 pour faire des testes. Donc je vais sur le site jeedom.com, installation, DIY et j’exécute la procédure installation via une VM. Je télécharge le programme et l’image avec vos liens. Aucun problème d’installation du programme et je crée ma VM comme indiqué, petit detail pas de debian 64 dans les options seulement 32Bits. Ensuite configuration avec l’image puis la partie réseau. Au moment d’appuyer sur le OK impossible il est grisé. Relecture de la procédure, recréation d’une VM re problème. Je vais sur le site jeedom.fr même problème.

Je vais sur le forum Jeedom, un peu logique je consulte une procédure Jeedom et je lance une recherche « problème installation jeedom VM ». Je consulte une trentaine de sujets rien qui correspond. Dois je contacter le support, non ce n’est pas mon habitude.

Je vais donc faire un nouveau sujet et le poster dans la rubrique installation. Désolé pas trouvé. Je trouve ce qui pourrait correspondre [Utilisation du core de Jeedom], De l’installation à l’utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien.
Ensuite je decouvre votre texte.

A aucun moment je n’ai souhaité déranger quelqu’un, surtout pas vous Ô grand régulateur du forum de Jeedom mais simplement quelqu’un qui aurait eu le même problème. Mais ce n’est pas grave, au vu de votre texte, je vais continuer mes recherches et je ne vais plus poster.

Je vous souhaite une bonne soirée.

L’utilisation de l’outil « virtualbox » n’a pa de lien avec l’utilisation de jeedom. Vous pourriez installer un windows dans votre VM que vous auriez le même problème
Virtualbox est un outil parmi d’autre pour exécuter des VM (en passant, c’est très bien pour tester, je ne vous recommande pas de continuer à l’utiliser pour un usage réel).
Je vous expliquais donc que la catégorie était effectivement mal choisie (pas très grave) et que vous risquez de ne pas avoir de réponse (très rapide) car ce n’est pas le sujet du forum; je n’ai pas dit qu’il était interdit de poser la question…

par contre, plutôt qu’un long discours, je vous ai demandé de faire une capture d’écran illustrant votre problème, vous aurez plus de chance de recevoir une réponse.

J’utilise Virtualbox depuis plusieurs années avec plusieurs VM 24/7 dont celle pour Jeedom sans problème de stabilité.
Que reproches tu à Virtualbox ?

C’est une application à lancer sur une machine existante
quid si la machine redémarre?
et ca ne permet pas, à moins que cela ai changé depuis, de faire des backups automatiques et ce genre de chose.
par ailleurs, il y a assez régulièrement des soucis remontés avec le montage des clés usb qui sont instables

A part les backups automatiques dont je n’ai pas besoin car je backup que des VM stoppés, les soucis que tu décris semblent venir de la machine hôte et notamment de son OS et non pas de Virtualbox.
Dans ce cas, effectivement, je ne conseille pas de l’utiliser sous Windows.
Mais avec une machine hôte sous OS type Unix, aucun problème.

ok, de tout façon chacun fait comme il préfère, ma recommandation n’est que mon avis et pas une réalité absolue.
avec différent avis chacun sera en mesure de prendre sa décision :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.