Problème de condition horaire sur sunshutter

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer le plugin Gestion volet (officel Sunshutter) et j’ai un problème d’expression sur une condition.

Je souhaite ouvrir mon volet lorsqu’il fait jour (au lever du soleil [jour nuit][Etat] passe à 1) à condition qu’il soit entre 6h45 et 9h00 du lundi au vendredi.
J’ai donc écris ça :
#[Maison][Jour Nuit][Etat]# == 1 && time_between(#time#,645,900) == 1 && #njour# >= 1 && #njour# <= 5

Lorsque je teste l’expression après 9h le plugin me dit que la condition est remplie… alors qu’elle ne devrait pas l’être

Une idée de ce qui cloche ???

J’ai testé mes conditions une par une pour voir laquelle n’est pas prise en compte.

#njour# >= 1 && #njour# <= 5. On est vendredi, cette condition est ok,
Je la modifie pour vérif
#njour# >= 1 && #njour# <= 3. On est toujours vendredi, cette condition est non ok

idem pour
time_between(#time#,645,900) == 1 il est 11h00, condition Non OK
time_between(#time#,645,1200) == 0 il est 11h00, condition OK

Par contre pour
#[Maison][Jour Nuit][Etat]# == 1 il fait jour, condition OK
#[Maison][Jour Nuit][Etat]# == 0 il fait jour, condition toujours OK

#[Maison][Jour Nuit][Etat]# est un virtuel mis a jour au lever et coucher du soleil via un scénario

Donc le plugin me valide la condition quel que soit la valeur du virtuel.

Par contre il le prend bien en compte lorsque la valeur du virtuel change.
Ce matin le virtuel est passé de 0 à 1 au lever du soleil et le volet c’est ouvert.

D’après vous c’est un bug du plugin ?

Visiblement je ne passionne pas les foules avec mon problème… :rofl:

J’avance de mon côté.

En fait j’avais un problème incompréhensible sur mon virtuel.
Quelle que soit la valeur du virtuel Sunshutter considérait que la condition était ok. J’ai recréé un virtuel identique et là magie Sunshutter voit bien les changements d’état et les prend en compte
… MAIS…

Encore un truc incompréhensible.
Sur mon positionnement j’ai 3 conditions :

Si je teste chaque condition indépendamment Sunshutter réagit correctement en fonction des valeurs… lorsque je réunis les 3 conditions Sunshutter, là, valide toujours les conditions quelles que soient les valeurs… :roll_eyes: :flushed:

Bonjour,

Peut être faire
(condition 1) && (condition 2) && (condition 3)

Merci pour ton aide… mais non ça ne change rien :frowning_face:

Je viens de refaire un test sur mon virtuel… quelle que soit la valeur, Sunshutter vois la condition OK

Pour moi il y a un bug du plugin…

Dans le testeur d’expression, c’est bien ok et variable ?

Bonjour

Ayant déjà un virtuel avec un état jour nuit, pourquoi ne pas y ajouter les états voulus pour les volets et reporter ceux-ci dans le plugin ?

En cas de modification cela me parait plus souple.
Luis

Ah non effectivement c’est pas bon
image

Désolé, je n’ai pas compris ce que tu me proposes…

Bonjour

Au lieu de mettre votre condition à rallonge dans le plugin volet, la mettre dans un virtuel et appeler cette information de virtuel dans le plugin volets.

Luis

Supprimez le == pour voir ce que donne cette info.
Je pense qu’elle ne donne rien. Car elle reste nommée.
Normalement cela aurait du faire, par exemple : 0 == 1 false ou 1 == 1 true

Effectivement j’ai essayé sans le == et ça ne donne rien.

Du coup d’après toi qu’est ce qui cloche dans mon virtuel ?

Si je regarde l’historique du virtuel , il passe bien a 0 la nuit et 1 le matin aux horaire des lever et coucher du soleil

Juste pour voir, refaites un virtuel identique, sans se tromper au moment de choisir le type (info/binaire)
Et tester dans le testeur d’expression avec le nouveau virtuel.

ok j’ai compris l’idée… je vais essayer ça. Merci pour le tuyau :blush:

J’ai fait ça et ça fonctionne… là j’y comprends rien :rofl:

Je viens de tester avec le nouveau virtuel dans les conditions de sunshutter et ça fonctionne.
Merci @Fabrice

Le problème est « connu » quand on se trompe une fois dans le type de commande, le virtuel peut déconner, mais pas tout le temps.
Donc pas de bug dans le programme en tag.

ok, merci pour l’info… que je n’avais pas encore… je serais vigilent maintenant à la création de mes infos et commandes de virtuels. Merci @Fabrice

Du coup j’ai aussi modifié mes conditions du volet en les consignant dans un virtuel… Merci @lperenna

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.