Problème de condition dans un scénario

Bonjour tout le monde.

Je découvre ce fabuleux outil qu’est le « scénario » et j’ai un souci sur l’exécution d’une condition que je ne sais surement pas correctement interpréter.

Je souhaite que :

  • Si la commande de sauvegarde s’est bien lancé, alors j’envoie un mail de sauvegarde.
  • Si la commande de sauvegarde ne s’est pas lancé, j’envoie un mail d’échec.

Tel quel, j’ai une erreur #127# (soit l’id du plugin dans les logs).

J’ai essayé avec un « Action » en toute 1ère ligne, mais le souci c’est que dans ce cas il ne passera à mon premier SI qu’une fois la tâche exécutée, elle se retrouvera donc en statut 0

Vous trouverez mon scénario en PJ (j’'ai volontairement désactivé ces lignes en attendant de trouver d’ou ca vient)

IL va falloir les logs pour en savoir plus.
De quel plugin parle-t-on ? A quoi sert cette commande ?

Bonjour Idaho, alors c’est le plugin CloudSyncPro servant à faire une sauvegarde externe.

Dans les logs je n’ai rien car ca ne va même pas jusque la, la seule info que j’ai c’est dans le centre de messages :

Expression non valide [#127#==1] trouvée dans le scénario : [Sauvegardes][Sauvegardes][Sauvegarde_dropbox], résultat : #127#==1

Alors dans la doc ils disent bien de ne surtout pas utiliser de crochets dans une condition, mais des parenthèses, sauf que je vois des 10aines d’exemples de scénarios avec des crochets.

Pourquoi ne pas utiliser la recherche de commande (premier bouton au bout de la ligne) ?
Quel est le déclencheur ?
Montrez le scénario en entier.

Les crochets c’est le format d’écriture des commandes sous jeedom.

Je me rends compte que je n’ai effectivement utilisé aucune commande sur laquelle me baser, mais juste tenté une condition sur un équipement… bon vous venez de me donner la réponse, je vous remercie beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.