J’ai un peu laché l’affaire parceque l’histoire m’a mis dans un etat d’enervement assez conséquent et je me suis dit qu’il fallait passer a autre chose …
Je pose la question quand meme a tous hasards, j’ai vu un post ailleurs sur le zwave, est ce que c’est possible qur le signal soit perturbé par le routeur wifi qui est juste a coté de la box jeedom ?
Bonsoir,
Franchement, ça m’étonnerait, ils ne sont pas dans la même gamme de fréquence.
Sauf, si ton routeur à une énorme puissance au-delà de ce qui est autorisé.
A mon avis, il faut chercher ailleurs.
Il n’y a que les devices de l’alarme sur piles donc 7unités sur les 50.
J’ai contacté nechry le blogggeur pour qu’il m’aide avec cette installation, là je dois creuser du coté des interferences. Je me suis acheté une clef de test des cables pour voir s’ils sont tous bons et une antenne pour voir s’il y a des interferences. Le probleme avec cette installation, c’est qu’elle est a 9h00 de route de chez moi … donc j’essaie de pas trop y aller. Là je dois y retourner en aout, du coup, je me prépare.
Pour mes pistes ça va donc être ces 2 trucs.
Il y a une autre spécificité avec cette maison, aucuns teléphonnes ne captent, j’ai ajouté une antenne relais qui ramène le signal téléphonne dans la maison. j’ai un peu capté a 9m au dessus du faitage pour le ramener dans la maison. Je me suis demandé si c’etait pas ça qui perturbait le signal mais j’ai toujours le meme soucis meme avec cette antenne eteinte. Je me demande si un des voisins utilisent pas quelquechose pour capter le signal telephonne et qui perturberait le reseau telephonne et zwave…
D’apres nechry, ça foire soit entre le rpi et la clef soit juste a la sortie de la clef.
Mes cables USBs sont neufs, c’est un tout petit cable de 15cm…
Je pense donc que ce sont des interferences …