Problème de communication zigbeelinker-conbee2

Ah super enfin quelque chose qui explique tout, car la je commençais à désespérer ! Toutes les pistes abordée n’ont pas été concluantes !
Donc en gros vu qu’il me reste encore 4 prises XIAOMI ZNCZ04LM je n’ai qu’ç les répartir dans la maison et ça devrait suffire pour mes différents capteurs ??

C’est possible, moi j’ai du Legrand et du Xiaomi, mais j’exploite un autre probleme de Xiaomi, le fait qu’ils ne changent pas de parent.
Je coupe l’alimentation de tout mes appareils Legrand, j’inclus les Xiaomi, et 1 h après je remet le courant partout.

Hello,
Désolé pour mon retard :slight_smile: (les vacances).

Deux choses. Dans santé force bien tes capteurs batteries en Batterie (cela mettra le bon timeout).
Ensuite un truc important, un routeur ne fonctionne que s’il est tout le temps sur secteur : Attention aux ampoules que tu éteins : Ne pas t’en servir de routeur pendant l’appairage, sinon tu perdras la communication.

Salut tout le monde !
Alors voilà j’ai mis quelques jours avant de répondre car je voulais vérifier la fonctionnalités de tout le matériel suivant mes différentes manipulation.
Donc j’ai supprimé quasiment tout mes équipements via zigbee2mqtt.
J’ai intégré en 1er mon appareillage LEGRAND puis mes prises XIAOMI, pour avoir tous mes routeurs en place.
Ensuite j’ai intégré à nouveau tous mes capteurs en veillant bien à ce que mes capteurs xiaomi se place sur mes prises xiaomi.
A priori tout est à nouveaux fonctionnel !

Je confirme donc bien cette incompatibilités entre le matériel LEGRAND et XIAOMI, je pense que le vrai problème venait de là ! Maintenant que tout le xiaomi est appairé ensemble ça fonctionne bien.

En revanche j’ai juste une intégration sur le « cron » donc la durée d’attente entre les communications des capteurs.
En effet jusqu’à ce que j’ai ces différents problèmes, mes capteurs de températures communiquait quasiment tout le temps, en instantané. Maintenant ils communiquent toutes les 30 minutes voire même parfois 1 heure!
C’est un peu contraignant vu que j’ai certains scénarios qui reposent sur interrogation de ces capteurs!
Est ce qu’il y a aurait un moyen de définir cet intervalle de temps ???

Hello, sur batterie, je conseille un timeout de 1440 (normalement il se met par défaut).
Ton timeout est trop faible.

Salut, Oui mais le problème c’est que j’ai des scénarios qui tournent en fonction de certains retour d’états de capteurs donc j’aime bien savoir si j’ai un capteur qui ne fait pas de retour en temps voulu. Je l’ai mis sur 60 minutes sur batterie pour l’instant ça tourne bien.

Attention à ne pas couper les cheveux en quatre quand même car les timeout à 1440 c’est fait pour que le capteur soit en veille (éco d’énergie) et il se réveille tout seul pour un envoie d’info
Tout dépend du type de la marque et génération du capteur

Il faut simplement utiliser la fonction jeedom colectDate dans un bloc SI
Par exemple :
(#timestamp#-collectDate(#[Alarme][Mouvement Salon][Présence]#, U))>300

Cela te permet de savoir si la valeur de ton capteur est valide. 300 est en secondes, il faudra certainement l’augmenter :wink: