Problème de communication clé contrôleur zwave Aeotec

Bonjour,
actuellement Jeedom ne communique de temps en temps plus avec ma clé contrôleur zwave Aotec. Quand je vais sur la configuration du plugin OpenZwave, j’ai les dépendances et le démon sont en vert. Je suis obligé de refaire un redémarrage de ma clé de contrôleur Zwave en activant le redémarrage du démon dans la configuration du plugin. Le problèmes c’est qui me le fait entre 1 et 2 fois par semaine. Comment faire pour résoudre ce problème ? Pour info, j’ai la version Jeedom V4.0.45 qui tourne sur une VM Virtual Box avec le plugin OpenZwave d’une version du 2020-02-18 02:32:36. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Le problème est probablement VirtualBox.
Il doit y avoir un lien qui casse (brièvement) à un moment. Aucune idée si un configuration dans virtualbox permettrait de corriger cela.

Sinon réfléchir à une autre solution pour host jeedom : raspberry, Smart, machine avec proxmox ou VMware si tu veux rester dans la virtualisation.

1 « J'aime »

Salut,

Essai de voir si dans Virtualbox tu n’as pas un réglage USB pour passer en USB2 et non USB3.

Bison

1 « J'aime »

Mes réglages est bien USB2.:cold_sweat: Proxmox et VMware sont pas payant ? :thinking:

Proxmox peut être utilisé sans licence (gratuitement) et esxi/vsphere existe en version gratuite aussi.

Avant cela, sur quel type de machine es-tu et combien de périph usb branché? si plusieurs essaie toujours de passer sur un hub usb alimenté

La solution Esxi est pas mal sachant qu’il est possible de commander quelque fonction sous Jeedom. Je n’ai pas besion hub USB alimenté, J’ai juste 3 périphériques brancher dessus ( clé Zwave, RFX com, clé bluetooth), plus clavier et souris. :slightly_smiling_face: Il me semble Esxi est un OS, donc il faut formater Windows et mettre l’ OS Esxi :thinking:. Le pc héberge juste la VM Jeedom et rien d’autre :slightly_smiling_face:

Proxmox tout pareil plugin-proxmox :wink:

proxmox est opensource, pas la solution de vmware, mais cela n’influence pas sur la qualité (ou non) de la solution;
à l’usage je pense que c’est très proche, j’ai juste l’impression que sur le forum plus de personnes se plaignent de problèmes avec des périph usb justement mais loin de moi l’idée d’ouvrir un débat esxi<>proxmox, chacun fait son choix :slight_smile:

mais si ta machine n’héberge que jeedom, je te conseille effectivement de virer windows et virtualbox et de passer sous un vrai hyperv.

Oui ça serait mieux de supprimer windows, car Windows me pose problème avec les mises à jour, du coup il redémarre le pc et en conséquence il arrête Jeedom. :fearful:

Du coup, j’ai choisi Proxmox.:slightly_smiling_face: J’ai téléchargé os puis mis sur clé USB en flachant os sur Etacher et mis sur le pc. J’ai ensuite redémarrer le pc avec la clé USB branché sur le pc et le pc démarre avec windows et non sur l’installation de Proxmox. Comment faire pour résoudre ce problème ? :thinking:

Hello,

Aller dans le bios de la carte mère et vérifier que la clé usb est bien en 1 dans l’ordre de séquence de boot, changer au besoin et sauver.

2 « J'aime »

Pour le problème de l’ordre du boot, c’est résolu. J’ai pu installer Proxmox sur mon pc mais je n’arrive pas à insérer ISO Debian dans le disque dur Proxmox pour ensuite créer ma VM. Comment mettre ISO Debian dans Proxmox ?

Es-tu dans l’interface proxmox?
sur la droite tu dois avoir un storage « local » par défaut, ensuite sur la partie droite il y a un bouton upload et tu peux charger l’iso

1 « J'aime »

Il y a des informations dispo ici: Tutoriels Proxmox avec Jeedom sur KVM et LXC - Forum Communauté Jeedom
tu trouveras aussi d’autres tuto sur le net, notamment sur jeedom-facile

1 « J'aime »

J’ai pu mettre ISO Proxmox sur mon PC et installer Jeedom sur Proxmox grâce à votre aide. Les dépendances de ma clé Zwave vont beaucoup plus vite par rapport à VirtualBox. En plus, je n’ai plus le systèmes d’exploitation Windows 10 sur mon PC donc pas de mise à jour qui fait redémarrer le Pc sans mon autorisation et donc arrêter mon serveur Jeedom. J’ai pu aussi installer et configurer le plugin Proxmox avec succès. Mission réussie :champagne::grin: Un grand merci à vous :+1:

2 « J'aime »

Tout ça déjà fait, t’as pas trainé :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.