Problème de communication Box/Rflink

RFlink débranché ça donne ça.

Donc maintenant on est sûr du port a selectionner :wink:

Met à jour linux stp
Une fois fait, relance les dependances et donne nous le log d’install de celles ci

Ok, il faut que je trouve le moyen de me connecter avec Putty. Sinon au pire je branche un écran sur la box ^^

Non pas la peine de putty, tu es en v4 :wink:

Menu reglages systeme configuration
Onglet os/db
image


Administration systeme


et tu clique sur ok en orange à la fin de la ligne

ensuite sudo -i apt-get upgrade

Merci!!

le update est passé, par contre le upgrade, il me demande de confirmer à la fin mais je ne trouve pas où mettre le Y pour que ça fonctionne.

J’ai mis un « Y » dans la barre de commande mais il me dit que c’est pas bon…

faut ajouter un -y dans la commande

OK j’essaies ça! :slight_smile:

Bon, j’ai mis à jour, redémarré et…ça n’a rien changé! :sob:

Les logs restent les mêmes.

Si tu actives la config reseau externe avec openvpn, ton jeedom serait accessible de l’extérieur je pourrai jeter un oeil si tu veux :wink: ce serait plus simple

J’ai openvpn installé il faut faire quoi?

Hello,
(merci pour ta sollicitation en message privé :slightly_smiling_face:)

Alors je ne sais pas si c’était bien clair dans le message de @anon53349806 (beau débug au passage)
mais le port à sélectionner est bien /dev/ttyACM0. C’est bien sur celui-là que tu es positionné ?

Merci pour ta réponse,

Je les ai tous essayés, mais ça ne change rien.

Normalement dans la config réseau de jeedom tu dois voir une url avec les dns jeedom
cela permet d’accèder depuis internet en étant sécurisé avec un vpn.

Le nom est modifiable sur le market

Ensuite il suffit si tu veux de créer un compte avec un password, compte admin et donner cela en message privé avec l’url et voila :wink:

Ok, alors si tu veux bien il faudrait reprendre à 0 pour trouver le problème.

  1. Effacer tous les logs : tu vas dans les 3 : RFLINK, RFLIK dep, RFLINK node et tu fais effacer. Quand tu recharge la page de configuration du plugin ils ne sont plus présents.

  2. Tu mets bien les logs en débug puis bouton sauvegarder en haut à droite de la partie log

  3. Tu selectionne bien /dev/ttyACM0 et tu fais bien le sauvegarder de la partie configuration (en haut a droite de la section configuration en bleu

  4. Tu relance le démon "(Re Démarrer) avec la touche play

  5. Tu nous mets l’intégralité des logs RFLINK node et RFLINK qu’on jette on coup d’oeil :wink:

Merci.

c’est pour cela que j’ai proposé de prendre la main, ca ira plus vite de vérifier et faire les manips vu qu’il débute et galère :wink:

yes, c’est une autre solution :

  1. Sur ta box internet tu fais une redirection de port 80 (section NAT en général) vers ton raspbery: 192.168.0.39

  2. Tu modifie temporairement ton mot de passe admin

  3. Sur un navigateur web tu vas sur : http://www.mon-ip.com/ ==> ça t’affiche ton ip publique

  4. Tu envois en message privé ton IP publique et ton mot de passe admin à @anon53349806 :grin:

  5. Une fois fini tu désactive bien le port 80 de ta box et tu change le mot de passe sinon les robots chinois vont finir par réussir à rentrer :slight_smile:

pas besoin de tout cela avec les dns jeedom

en effet, mais il me semblait que l’accès externe n’était pas configuré. C’est peut être finalement l’étape 1 dans ce cas.

Par contre prfalken je ne peux pas t’envoyer de message privé car ton profil public est caché! ^^ Tu peux m’en envoyer un et je te répondrai! :wink: