Problème de communication Box/Rflink

Bonjour,

C’est mon premier post ici, je vous remercie pour votre indulgence si je manque à l’un ou l’autre des usages! :stuck_out_tongue:

Je viens d’acheter une box smart dans le but de passer de domoticz à Jeedom avec un matériel plus fiable (marre des cartes sd corrompues).

J’avais déjà un RFlink sur mon raspi/domoticz que je souhaite réutiliser.

Mais je ne parviens pas à le faire fonctionner avec jeedom.

Je suis donc en jeedom V4 (stable) sur un box smart.

J’ai bien le dernier firmware r48 pour le RFlink et il est bien détecté sous rflinkloader via mon PC.

J’ai torturé le Plung-in RFlink dans tous les sens, mais je restes sur Deamon NOK et firmware non reconnu.

Je précise que je suis un bleu en programmation, je m’en suis sorti sous domoticz grâce aux tutos! :stuck_out_tongue:

Je vous joins un screenshot de mon jeedom .

J’ai relancé plusieurs fois la box avec le RFlink branché sur plusieurs port USB mais ça ne change rien. Le RFlink détecte les actions sur mes préiphériques Chacon (une led clignote), je le vois bien dans lusb, mais le démon reste toujours sur NOK après pafois avoir indiqué OK pendant qu’il « travaille ».

D’avance merci de votre aide!!

Salut!

Tu es sur du port usb selectionné dans le plugin pour ta clé usb ?

Que donne le log de démarrage en mode debug ?

Je les ai tous essayés, mais effectivement celui qui me semble le mieux correspondre n’est pas celui-ci mais le odroid C2(/dev/tty S1). Il ne s’agit pas d’une clef usb mais d’un adruino.

J’ai ça pour lusb :

Quand je lance le démon, voici ce que j’ai :

Log Rflink :

Log RFlink Node :

2020-10-28 16_47_22-RFLink - Jeedom

Ta config reseau jeedom est ok ?

A priori oui, je suis en ethernet et j’arrive à joindre la box depuis mon PC.

Le RFlink est branché en USB donc ça ne passe pas par le réseau. A moins que j’ai loupé un truc n’hésite pas à m’instruire je suis un jeune padawan ^^

Rien a voir !

LA config réseau linux de la box et la config reseau de jeedom c pas vraiment la même chose
Comment est la page santé de jeedom ?

Oops! ^^

Je ne connaissais pas cette page.

Du coup ça doit être ça dont tu me parle :

Et du coup dans la partie système/réseau, j’ai ça :

Pour la config réseau tu as le plugin openvpn et tu n’as pas coché utiliser dns jeedom pour l’accès externe

Ensuite le firmware dans le plugin est pas reconnu as-tu essayé de mettre à jour ?

Sinon je te conseille si tu es pas à l’aise de faire appel a jeedom sas

Heu ton rflink est a base d’arduino ?
Je vois que tu utilises le plugin de lunarok non ?

Tu as une photo de ton rflink ? car je suis meme pas sur que tu utilises le bon plugin du coup !!

Pour le moment je ne me suis pas intéressé à l’accès externe. Ca peut avoir une influence sur mon problème présent?

Le RFlink est celui de Nodoshop à base d’arduino effectivement.

Il y a d’autres plug-in pour le RFlink?

Mon montage est celui-ci visuellement (dans un boitier bien sûr mais ce n’est pas important! ^^) :

Pour répondre à ta question sur le firmware, il est à jour avec la dernière version dispo sur le site du fabricant, la version 48.

J’ai déjà fait un ticket hier matin, sans réponse pour le moment.

Quel plug-in devrais-je utiliser? Le plug-in RFlink n’est pas dédié au RFlink?

Si le plugin rflink est dédié au rflink.
je l’utilise mais sur PI 3.
pour moi, c’est plutôt un problème de dépendance.
post le résultat des log dépendance, peut être que @anon53349806 sera voir un problème.
de mon coté je ne connais pas la smart.
tu l’as acheté directement avec Jeedom V4 ?

Salut!

C’est le bon plugin :slight_smile:

Les dépendances ont l’air OK vu la capture écran.

Alors on peut essayer :

  • Nous montrer la liste des ports usb dispo pour le rflink

  • Effacer les logs du rflink, mettre le niveau de log en debug et tenter de démarrer le demon et nous filer le log entier que l’on voit ce qui se passe.

Non la smart était en V3. C’est moi qui l’ai mise en V4.

OK je te donne ça!

2020-10-31 08_50_43-System - Jeedom

Log RFlink :

[2020-10-31 08:48:02][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-10-31 08:48:02][INFO] : Arrêt du service rflink
[2020-10-31 08:48:02][INFO] : Lancement du démon rflink
[2020-10-31 08:48:02][DEBUG] : Lancement démon rflink : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=dPIfy6O3IHqaU3Qi6u2KE8Aikviwq1KQ /dev/ttyS1 none debug
[2020-10-31 08:48:02][INFO] : Démon rflink lancé
[2020-10-31 08:48:07][INFO] : 10;STATUS;

Log RFLink Node :

/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/telnet-client/lib/index.js:67
…socketConnectOptions
^^^
SyntaxError: Unexpected token …
at Object.exports.runInThisContext (vm.js:76:16)
at Module._compile (module.js:542:28)
at Object.Module._extensions…js (module.js:579:10)
at Module.load (module.js:487:32)
at tryModuleLoad (module.js:446:12)
at Function.Module._load (module.js:438:3)
at Module.require (module.js:497:17)
at require (internal/module.js:20:19)
at Object. (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:4:14)
at Module._compile (module.js:570:32)

Voilà!! :slight_smile:

C’est dans la config du plugin qu’il serait bien de port les ports usb qu’il porpose

Et hop! :wink:

Bon je ne suis pas sur que ce soit le bon port et ça je ne sais pas comment le vérifier, peut etre deconnecter le rflink et voir si ce port est encore proposé !

Tu peux poster les logs d’install des depandences ?

1 « J'aime »

Je te conseille aussi de faire un apt-get update et un apt-get upgrade en étant root ou en mettant sudo devant les commandes afin d’upgrader les paquets linux dans leur dernière version