Problème de commande

Bonjour à tous,
Je commande avec un module EspEasy la télécommande de mon volet roulant pour la montée c’est le GPIO 14, le stop le GPIO 12 et la descente le GPIO 13 et via Jeedom cela fonctionne très bien. Et là me direz-vous, ou est le problème ?
Je vous explique j’utilise la dernier V3 de Jeedom sur une machine virtuelle et je me suis fait un scénario pour que mes volets montent et descendent automatiquement le matin et le soir et mon problème c’est que la montée aucun souci mais il ne veux pas descendre via le scénario.
Je pense que cela peux venir d’une mise en veille mais je n’ai rien fait pour. Toutes les nuits à 1 heure le module reboote via un rules.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

``on System#Wake do
GPIO,12,0
GPIO,13,0
GPIO,14,0
endon

On Monter#stateMonter do
if [Monter#stateMonter]=1
timerSet,1,2
else
timerSet,1,0
endif
endon
On Stop#stateStop do
if [Stop#stateStop]=1
timerSet,1,2
else
timerSet,1,0
endif
endon
On Descendre#stateDescendre do
if [Descendre#stateDescendre]=1
timerSet,1,2
else
timerSet,1,0
endif
endon
On Rules#Timer=1 Do
GPIO,12,0
GPIO,13,0
GPIO,14,0
EndOn`
saisir ou coller le code ici

Un petit coup de main.

Je ne vois pas trop comment fonctionne ton code ? ceci dit c’est pas mon fort !
tu utilises le timer 1 pour une fois terminé mettre les gpio12/13/14 à 0
je ne vois pas de gpio à 1 ? c’est normal ?

perso je passerais par un event monter, event descente, event stop

@rol-rider J’ai suivi les différents tuto mais je t’avoue que je ne suis pas expert.
Vu que cela actionne une télécommande qui utilise des poussoirs il faut que lorsque j’ai une coupure de courant mes gpio passent tous à 0 pour éviter de simuler des appuies en continu et pareil pour le timer qui permet de simuler un appuies.
Je ne sais pas si mon code est bon mais cela fonctionne avec Jeedom correctement.

sinon, tu as la commande « pulse »
tu n’auras pas besoin d’utiliser le timer
pulse,12,1,300
pour faire passer le gpio12 à 1 pendant 300 milliseconde (il repasse à 0 ensuite)

Pour mettre sur Jeedom c’est bien ça ?

dans les rules, ça doit fonctionner aussi, à la place de gpio,12,0 tu remplaces par pulse,12,1,300
sans le timer puisque le gpio12 reviendra à 0 après 300msc.

Merci j’avais testé et la j’attends pour voir ce que cela donne via mon scénario.
Je te tiens au courant.

Ce matin mon volet n’est pas monté et impossible de le monter.
Je suis allé voir direct sur l’ip du module et ma monté et descente étaient à 1.
Je les ai repassé à 0 et tout fonctionne. Je te met aussi mes configues de mes commandes
et je sais pas ce que je dois vraiment mettre dans « Switch Button Type » moi j’ai mis normal,
il y a aussi « Push Button active low ou hight »

on System#Wake do
 GPIO,12,0
 GPIO,13,0
 GPIO,14,0
endon
On Monter#stateMonter do
 if [Monter#stateMonter]=1
    pulse,14,1,2000
 endif

 endon 
On Stop#stateStop do
 if [Stop#stateStop]=1
    pulse,12,1,2000
 endif

 endon 
On Descendre#stateDescendre do
 if [Descendre#stateDescendre]=1
    pulse,13,1,2000
 endif

Bonjour, dans le pulse 2000 c’est beaucoup trop, il vaut mieux 300 , voir 500

500 cela fait une demi seconde c’est pas léger pour un appui ?

C’est sur une télécommande ,tu devrais essayer, perso j’ai une wemos qui pilote de relais finder est je pulse à 500 .

Ok je teste ça.

C’est quoi le device que tu as créé ? c’est pour une entrée ! pas pour un relais.
la fonction pulse ou gpio n’ont pas besoin de devices.
perso je crois que ça doit plutôt perturber le gpio en question supprime le, et test une commande action dans Jeedom avec " pulse,14,1,300 " ton volets devrait monter.

J’ai un virtuel et un device et les commandes fonctionnent bien avec l’un comme avec l’autre mais c’est mon scénario il indique bien que mon volet c’est levé le virtuel aussi mais le volet n’a pas bougé c’est pour ça que je ne comprend rien. Pourtant si juste après j’appuis sur la commande il bouge bien ??