Problème de commande des prises et modules RTS SOMFY avec JEEDOM_DELTA et PLUGIN FREEBOX_OS

Bonjour,

J’ai essayé de contrôler les prises connectées et modules Somfy RTS par le plugin Freebox_os (version stable du 2019-10-26 18:21:36).
Je suis arrivé au stade où les prises SOMFY E200 RTS E-TYPE, Les micromodules d’éclairage SOMFY (Référence 2401161) et (Référence 2400583) sont tous bien intégrés et détectés par le plugin mais il manque la commande OFF pour éteindre ces modules.

Seule la commande « action_Enclenché » et « info_Enclenché » sont disponible pour contrôler l’équipement (et fonctionnent parfaitement).
Mais il n’y a pas de commande pour éteindre et relancer la commande « action_Enclenché » n’y fait rien non plus.

@mika-nt28 : à ta demande en PJ les log [debug] du plugin freebox_os après recherche des tiles.Freebox_os.pdf (38,6 Ko)

Salutations,

Bonjour,

Seul les commandes Enclenché et Etat sont remonté par la freebox donc le plugin ne peux pas inventé une autre commande
Peux tu faire un screen des commande de ta freebox

Je viens de voir le problème je pense
Le plugin envoie toujours un true car il n’a pas de lien avec sont etat.
Je cherche comment je peux liee tout ca
Est possible de me faire quelque screen de ce qu’a la freebox et ce qui est cree dans le plugin

@AUSE2284 peux tu ajouter le tag du plugin #plugin-freebox_os

Je viens de poussé une mise a jours qui permet l’inversion de l’etat ainsi que la prise en compte du toogle
Est possible de faire un teste et un retour

plugin-freebox_os

Bonjour,

@micka-nt28 : Nickel ! Grand merci ! oui après quelques tests ça fonctionne ! bon boulot !
Dans le fichier joint j’ai mis quelques résultats complémentaires avec logs + observations pour les différentes configs testées.

L’option qui fonctionne dans le cas de prise RTS SOMFY :
-mettre l’option « Inverser » sur la commande « Action Enclenché »
-ne PAS mettre l’option « inverser » sur la commande « info_Enclenché »

To be continued : je testerai un peu plus tard pour les autres modules RTS que j’ai
Salutations,

RETEX COMMANDE PRISE SOMFY PLUGIN FREEBOX_OS.pdf (249,9 Ko)

plugin-freebox_os
En résumé la config qui fonctionne pour les prise RTS somfy :


Salutations,

plugin-freebox_os

Salutations

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.