Problème de chauffe avec Migo

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre quelques soucis de chauffe avec ma chaudière Saunier-Duval. Elle ne faisait plus d’eau chaude et les radiateurs ne chauffaient presque plus. J’ai un thermostat Migo sur le port EBUS. Lorsque le chauffagiste est intervenu, il s’avère que la chaudière n’a aucun problème de chauffe. Lorsque nous by-passons Migo et avons remis le thermostat d’ambiance d’origine, plus de problème du tout. L’eau chaude est bien revenue. La température eau chaude était bien à 55 degres sur Migo et dans Jeedom. Auriez-vous rencontrez ce genre de problème avec Migo et le pluginMigo ?

Merci et bonne journée

Bonjour,
J’ai ce thermostat depuis quelques années, en fin c’est le deuxième, le premier ayant rendu l’âme.
En ce qui concerne l’eau chaude, le thermostat envoie une consigne ecs entre 40 et 60° mais également le mode boost qui permet de maintenir ou pas la température du ballon via la résistance électrique.
Le fonctionnement pour le chauffage est à peu près similaire, le thermostat envoie à intervalle régulier(1-3 secondes) une consigne la température du circuit nécessaire et l’état du circulateur. tout ça dans une seule commande.
Cette température du circuit est elle déterminé en fonction de la courbe de chauffe que tu as renseigné dans l’app Migo et la température extérieure.
La chaudière est équipée d’un ballon ?

Bonjour Limad,

Merci pour ta réponse. J’avais une courbe de chauffe automatique depuis des années, mais cette année sans raison nous avions du mal à avoir la température de la consigne. Sachant qu’il ne faisait pas spécialement froid et que Migo se base aussi sur la température extérieur, j’avais remonté la courbe de chauffe à 2,4. Mais quelques semaines après, l’eau ne chauffait plus et pareil les radiateurs ne remontaient pas. Oui la chaudière est équipé d’un ballon. Une fois bypassé Migo pour remettre le thermostat d’ambiance, plus de soucis de chauffage ni d’eau chaude.
Je vous avoue que je n’ai pas moindre idée de ce qui a bien pu se passé, sachant que le problème est survenue du jour au lendemain sans avoir fait aucune modif dans Migo ou sur Jeedom.

Merci