Problème de branchement photocellule sur FAAC E720

Bonjour à tous,
Suite à des travaux, le câble d’alimentation d’une des photocellules (faac E720) de mon portail a été arraché (merci le maçon, il m’a aussi coupé l’alimentation…) . J’ai donc refait le branchement à l’alimentation Bus easy de la carte, jusque là aucun souci. Mon problème est que les 2 câbles au slot 1 (openA) et slot 2 (GND) ( flèches bleues sur la photo) passent dans la même gaine que celle de l’alimentation de la photocellule et je ne sais pas ou les brancher du coup !! J’ai bien le schéma mais c’est incompréhensible pour moi. Si quelqu’un pouvait lever le mystère sur leur branchement!
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main.

Bonjour,
Pour commencer, je doute que vous soyez sur le bon site.
Jeedom est un produit domotique, pas un SAV de portail électrique.

Pour la suite, malgré tout, vos explications sont confuses.

Brancher quoi ? Quel type de photocellules ? Quel type de protection ?
Les fils désignés en bleu viennent d’où ? Celui en rouge vient d’où ?

1 « J'aime »

Merci pour votre cordialité. Les fils marqués d’une fleche bleue sont dans la même gaine qu’une alimentation de photo cellule et arrivent donc au pied du poteau ou se trouve la dite photo cellule, facc xp15w.
Merci de prendre un peu de votre temps pour résoudre mon souci.

Et les autres questions ?

L’alimentation du feu de signalisation ?

Vu que vous n’êtes pas généreux en informations, on va passer par la vision extralucide, largement utilisée sur ce forum.

Je crois comprendre que vous avez 2 fils connectés aux bornes 1 et 2 (Open A et GND).
Ces fils vont dans une gaine qui va jusqu’au pied du poteau.
En sortie de gaine, vous ne savez pas où doivent aller ces 2 fils.

Si ces supposition sont bonnes, ces 2 fils doivent être connectés à un contact de relais pour déclencher l’ouverture. Peut être sur une platine en façade de ce poteau (badge, clé, digicode) ?

Si ce n’est pas le cas, décrivez mieux votre demande.

Ah mes explications ne sont pas si mauvaises! Vous décrivez la chose, seulement il n’y a aucun digicode ou autre platine…seulement un domino à 4 plots!

Et non de la photo cellule au pied du poteau!

J’ai un peu l’impression de jouer au Cluedo.

Alors peut être un câblage provisoire en attente d’installation complémentaire.
Il faut aussi deviner s’il y a des câbles en entrée et en sortie de ce domino ?
Votre portail fonctionne ?

En dernier recours, vous pouvez faire appel à un électricien qui sera plus à même de juger sur place et faire jouer l’assurance du maçon.