Problème d'authentification sur l'appli Jeedom Mobile V2

[App V2]
Type d’OS : Android
Plugin Mobile : Stable
Core Jeedom : 4.3
Version (Build) de l’app : 1.0

Bonjour,
j’ai installé la version stable du plugin Mobile sur mon installation Jeedom en V4.3.17 ainsi que l’application Jeedom Mobile V2 sur mon Smartphone, les installations se sont effectuées correctement.
Sur l’appli mobile l’identification par le Market est ok mais ensuite l’identification de mon installation jeedom est impossible. j’ai le message « Erreur d’authentification Aucune demande »
J’ai tenté de supprimer et de réinstaller l’appli et le plugin mais rien ni fait.

désinstallez le plugin et ca fonctionnera

app stable => plugin stable
app beta => plugin beta ou pas de plugin mais certainement pas plugin stable

Salut
Dans le sujet du blog Beta nouvelle Application mobile – Jeedom – Le Blog

Il est indiqué

L’application est utilisable par tous dans sa version minimale (Webviews, multiboxs) mais pour profiter pleinement de l’application (géolocalisation, notifications, qrcode, NFC, gestion des plugins, menu personnalisable, et d’autres à venir), il vous faut avoir le plugin Mobile en version beta et que le core Jeedom soit en 4.4.0 minimum (beta ou alpha pour les plus téméraires).

Merci, ça fonctionne ! par contre il est indiqué que le plugin mobile n’était pas installé, c’est pour cela que je l’ai acheté et installé (du coup pour rien, tant pis).

pas pour rien, lorsqu’il sera dispo en stable vous pourrez l’installer et du coup avoir plus de fonctionnalité sur l’app

Oui en effet, mais il faudra que je passe Jeedom en 4.4.0. Je vais attendre un peu :slightly_smiling_face:

[App V2] ; Type d’OS : Android Core Jeedom : 4.3

Bonjour,

Si j’ai bien compris, si l’on veut rester en core stable et tester l’appli mobile V2 avec des fonctionnalités réduites, il faut desinstaller le plugin mobile ? Donc l’appli fonctionne sans plugin ?

oui attendez que la v4.4 passe en stable

c’est ma compréhension

je viens de faire un essai sur mon réseau local et la réponse est : « le plugin mobile n’est pas installé sur cette Box » :sweat_smile:

et si je réinstalle le plugin stable j’ai la même erreur que Deder : « erreur d’authentification aucune demande »

oui, et pas juste desactiver le plugin, il faut bien le supprimer

il affiche le message d’absence du plugin, mais ca m’empêche pas le fonctionnement;

après l’application affiche le dashboad jeedom, rien de plus qu’un simple accès web avec la version 4.3

on va pousser une correction sur le plugin mobile (stable).

en fait je l’avais supprimé !

Nous sommes en train de finaliser un plugin stable pour que vous puissiez garder le plugin sans avoir le souci.

Demain, nouvelle version du plugin stable pour pouvoir utiliser l’app v2 et l’app v1 sans souci de connexion :wink:

2 « J'aime »

Merci l’update résoud le problème de connection.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.