Problème d'autentification Netatmo Énergie

Si quelqu’un a fait la mise à jour et ne rencontre pas de problème merci de se dénoncer.

Tu es en bêta ?

oui je suis en beta

en stable mais toujours le même message

getlogin unable to get w_token Merci de contacter limad44: null

Bonsoir,
En stable, et toujours même souci après mise à jour avec un message récurrent :

getlogin unable to get w_token Merci de contacter limad44: null (toutes les 2h environ)

Mais aussi :
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Erreur naEnergieApi\Clients\NA_ThermApiClient::_Homefacility Request error at /api/homesdata : bad gateway

Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Erreur naEnergieApi\Clients\NA_ThermApiClient::_Homefacility Request error at /syncapi/v1/homestatus : bad gateway

Bonjour,
Une MAJ est en line pour la version stable.
J’attend vos retours positifs/négatifs

merci

Pour ma part j’ai ces erreurs maintenant

2022-05-12 22:10:01 naEnergie cronJob Erreur getClient Erreur d’authentification : API_Erreur (code 400) at token : invalid_client
2022-05-12 22:10:01 naEnergie :warning:cronJob Attention Aucune communication détectée depuis: 2022-05-09 17:50:02

J’ai vérifié mes infos en appelant https://api.netatmo.com/oauth2/token et je recupère bien un token. Pour obtenir l’erreur invalid client, je doit mettre un mauvais client_id ou un mauvais secret

Exactement les 2 mêmes messages de mon côté et la MAJ avec la version de 21h30 (stable) ne change rien au problème. J’ai même tenter de reseter ma clé sur https://dev.netatmo.com/

image

La dernière MAJ semble OK !
Si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier les identifiants et resynchroniser.
Merci à tous

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme que c’est OK de mon côté !

2 « J'aime »

Semble-t-il aussi ok pour moi.

Mais il me reste (toutes les 10min) des erreurs :

0000|[2022-05-13 22:20:06]ERROR : | ⚠️cronJob Attention Aucune communication détectée depuis:

À quoi les attribuer et comment les résoudre ?

Cette erreur correspond au statut de l’équipement « lastCommunication »
L’erreur apparait quand l’équipement n’enregistre aucun changement notamment les commandes infos(consigne température…) pendant les deux dernières heures ou plus mais peut être aussi interprété comme absence de communication entre ces équipent et le serveur.

tu n’as rien dans le message Aucune communication détectée depuis: XXX ?
tout les équipements ont la même erreur ?
peut tu me transmettre les logs d’une séquence cron en mp

il est possible aussi que cette durée de 2heures soit trop contraignante et ne soit par forcement un signe de problème quelconque. Dans ce cas je pourrais la modifier…

Bonjour,
Avec la mise à jour tout était ok hier jusqu’à ce matin. j’ai récupéré une erreur :
2022-05-14 06:00:06 naEnergie cronJob Erreur _Homefacility Rqst_Error (502) homesdata : bad gateway

Ce sont des erreurs liés au serveur, je n’y peux rien…

Bonsoir

je viens d’investir dans le pluggin mais impossible de me connecter.
j’ai ce message d’erreur et mes identifiant fonctionne avec le pluggin netatmo officiel.


par avance merci pour l’aide
bonne soirée

@nicolas69360
salut
as tu moyen de tester la version beta ?

Je peux regarder ce soir
Et je reviendrai vers toi
Merci

@limad44

je viens d’essayer la Beta et mais soucis est toujours présent.
une autre idée peut être?

1 « J'aime »

le message que tu as posté ne correspond pas à la bêta !
si non attendre la MAJ ce week-end

J’ai poussé une nouvelle MAJ beta/stable, tiens moi au jus