Salut a tous
Cette nuit; j ai eu un souci de sonde défaillance qui m’a envoyé plus de 200 notifications.
Au petit matin; j’ai relancé le démon de mon plugin Zigbeelinker et la sonde a bien recommuniquer !
C’est en surveillant si mon Plancher rayonnant électrique après la défaillance de ma sonde que je me suis aperçu qu’il a chauffé toute la matinée alors que la température de consigne était a 20.5°C et la température intérieure a 21°C a 9h !
Sur le dashboard, le thermostat de mon PRE était en arrêt mais la pince ampèremétrique relevé de mon Shelly 3EM était a plus de 2700W avec mon sol chaud sous mes pieds!
Y a t il un paramètre que je devrai peaufiner afin de ne pas avoir une chauffe intempestive !
Je n ai aucun souci avec mes radiateurs a l étage sui sont géré par le plugin thermostat !
En vous remerciant par avance
P.S : je vous joins les logs ainsi que les capture d écrans de mes paramètres
Peut-on voir ce qu’il y a dans l’onglet Défaillance ? on dirait qu’il y a eu une sorte de boucle qui ne permettait pas de libérer le thread !
Dans tes logs, ils n’y a aucune action de chauffe mais bien que des stops. Le problème est donc très certainement liée a ton équipement on/off qui pilote ton chauffage. Celui-ci ne devait plus répondre.
J ai indiqué une notification pour m’indiquer une défaillance ainsi que la baisse du thermostat a 13°C
N’est il pas préférable de passer en hystérésis au lieu de temporel pour le Plancher rayonnant électrique ?
Aujourd’ hui j ai eu un souci avec mon réseau Zigbee (tous mes modules de chauffage Nodon et mon thermostat pour mon PRE sont en zigbee ) et je n ai eu aucun message de défaillance alors que le chauffage de ma chambre était a plus de 4°C que la température de consigne ! Cela est un peu problématique ! Devrai je faire un scenario afin de forcer ou du moins recevoir une notification si la température est a plus de 4°C que la température de consigne ? thermostat1.txt (438,4 Ko)
Désolé pour le dérangement et merci pour vos conseils !
Alors déja tu confirme mes propos, c’est-à-dire que le thead ne se termine pas, tu as une sorte de boucle, je te déconseille donc de ne faire aucune action sur le thermostat lors d’une défaillance.
Je pourrait pas vérifier coté code plugin thermostat actuellement, car j’écris depuis le dessous de ma couette avec une sacrée grippe
Pour repondre a ta question par rapport au bloc code, non c’est pas normale du tout, je te conseille de désactiver le plugin, verifier si des crons thermostat sont encore présent dans le moteur des tâches, et si cest le cas tu les supprimes, ensuite tu reactive le plugin, normalement les crons devraient ce recréer tous seul.
Désolé pour le retard mais j’étais en déplacement professionnel régulièrement ces derniers temps !
Si je désactive le plugin; je ne vais pas perdre mes thermostats et autres paramètres ?!
Car j ai plusieurs scénarios qui incluent mes thermostats !
Donc tu penses qu il soit préférable de ne mettre aucune action dans l’onglet défaillance , même une simple notification ?
Il va donc falloir que je créé un scenario afin de forcer l’arrêt de mon chauffage en cas de surchauffe sans désactiver mon thermostat car je perdrais mes widgets dans mon app Jeemate !
Car j ai eu le probleme plusieurs fois cette semaine ou le chauffage de ma salle de bain ne s’est pas arrêté et a continuer de chauffer a plus de 1°C au dessus de la température de consigne !J ai dû forcer l’arrêt en passant par le module directement dans le plugin zigbeelinker !
J ai pourtant indiqué 5 minutes au Cron de répétition !