J’ai un petit souci, je viens de me rendre compte que mon BUS knx est saturé d’informations mais je ne sais pas si c’est lié a jeedom ou a mon device knx ? je pense que c’est lié au device mais quelqu’un pourrait il me le confirmer avec cette copie d’écran ?
Je continue de rechercher ce qui sature mon BUS en informations mais je ne toujours pas.
Il semble que cela soit lié a jeedom car lorsque je mets mes modules en manuel le problème continue.
Savez vous ce qui peut produire ce genre de dysfonctionnement svp ??
EDIT : ce qui est bizarre c’est que le problème est que sur 3 équipements et que si je désactive ces équipements sur le plugin le problème persiste… J’ai essayé de relancer les Démon mais pas d’amélioration.
EDIT 2 : Bon bah ca semble être le device car lorsque je le débranche électriquement (je débranche le wago) Le problème n’apparait plus.
Du coup soit c’est le device qui fonctionne mal, soit c’est une mauvaise programmation sur ETS …
ca y est c’est fait pour le changement de post, maintenant j’y ai passé un peu de temps cet après midi mais je ne suis pas optimiste, je pense de plus en plus que c’est un problème de module.
J’ai essayé de changer de micro logiciel c’est un vieux hager TXA207B. En config volet roulant il fonctionne bien, en ON/OFF ca fonctionne bien également mais dès que je mets le retour d’état dans une adresse il fait une demande d’info 5 fois/sec/adresse.
Oui je suis sur ETS 5 , je n’ai pas mon ordi par contre pour la capture, mais ce qui est bizarre c’est que j’ai plus de 20 points lumineux, qui sont également sur jeedom et le problème concerne juste les 3 points lumineux de ce module ?
Bonjour,
Tu n’as pas donné la page santé de Jeedom, et tu n’es pas a jour…
Sinon côté plugin, ça a l’air correct, décoche la case initialisation mais je pense plutôt a la prog sur ETS.
Quand tu auras le PC, envoie là.
Thierry
Bonjour,
Tu n’as pas d’adresse sur l’état de tes commandes, dans jeedom, tu as 0/1/22 et rien dans ETS pour la sortie 1 et idem pour les autres…
et dans la config du hager, vire la tempo si tu n’en a pas besoin …
Bonjour J2B, en fait mon probleme est que lorsque le met mon retour d’état dans une adresse j’ai plusieurs envoie d’information de mon module par seconde (cf première image) mais je pense que m’a question du départ sur le formum n’a plus lieu d’être c’est un problème de module et pas de configuration
désolé mais je ne comprend pas sur la première photo tu les as les adresses de groupe en bas ? Il n’y a pas d’interupteur sur ces lampes je les gère uniquement avec jeedom …