Problème d'affichage sur widget Hygrothermographe Xiaomi

Salut à tous,
Je viens d’installer le widget Hygrothermographe et suivi la doc en ajoutant les 4 lignes dans les paramètres optionnels.
Température et humidité remontent bien mais j’ai un problème de décalage sur l’affichage du widgetAnnotation%202019-12-30%20164613
Quelqu’un a-t-il eu ce problème et aurait réussi à le résoudre?
Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,
Quelle version de Jeedom?

Ca ressemble fortement à un passage en V4 ça :slight_smile:
En V4 la gestion des widgets a fortement changée… mais s’il y a bien un widget qu’il est possible de facilement mettre à jour et migrer en V4 c’est celui de l’hygrothermographe car il existe par défaut dans Jeedom V4.

Tout est décrit ici :

Contrairement à l’ancienne version du widget utilisée en V3, il n’y a plus 4 « paramètres optionnels widget » mais qu’un seul qui est « scale ». Il permet de faire varier la taille d’affichage du widget sur un rapport de 0,5 à 1,5 je crois (pas testé plus)
Cela veut dire que pour afficher la température et l’humidité, il faut appliquer le widget sur les deux commandes et non plus uniquement sur la température avec des « paramètres optionnels widget » qui permettaient d’aller chercher l’humidité ou la batterie par exemple.

Bien faire attention au « type générique » dans la configuration de ta commande (température ou humidité)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également migré sur la V4 et je constate exactement le même problème.
Je suis preneur de la solution à adopter pour corriger cet affichage

Salut,

Tu utilises donc toujours le widget V3 migré vers la V4 ?

Si oui tu peux le supprimer car Hygrothermographe est inclus au core jeedom en V4:
widgetHygro

Ensuite tout est dans la doc comme expliqué dans le message précédent:

HygroThermographe

Ce widget est un peu particulier car c’est un widget multi-commande, c’est a dire qu’il assemble sur son affichage la valeur de plusieurs commande. Ici il prend les commandes de type température et humidité.

Pour le configurer c’est assez simple il faut affecter le widget a la commande température de votre équipement et à la commande humidité.

IMPORTANT Il faut ABSOLUMENT que vos commandes aient les génériques type température sur la commande de température et humidité sur la commande humidité (cela se configure dans la configuration avancé de la commande onglet configuration).

Le widget a un paramètre optionnel : scale qui vous permet de changer sa taille, exemple en mettant scale à 0.5 il sera 2 fois plus petit

Merci bien Salviaf,
Effectivement c’est beaucoup mieux !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.