Problème d'affichage dernier déclencheur

Bonjour,
Le dernier déclencheur d’un groupe affiche systématiquement « 0 » au lieu de la chaine texte du Dernier déclencheur.
Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre ce comportement ? Une idée ?
Eric

Bonjour,
J’ai le même problème.
Avez vous trouvé la solution ?

Bonjour,
Non je n’ai pas trouvé de solution. Je ne comprends pas que la communauté ne réagisse pas plus car on ne doit pas être que 2 dans ce cas là !

Je pense que le problème vient du fait que « dernier déclencheur » est de type « Numérique ».
Même si on le modifie, il revient à « Numérique » lorsqu’on sauvegarde

Effectivement c’est la cause et la bonne piste.
Ce que je ne m’explique pas par contre c’est pourquoi certains sous-types de « derniers déclencheurs » sont « string » (et ceux là fonctionnent effectivement) et d’autres sont « numeric » (et ceux là affichent systématiquement 0).
Comment changer le sous-type, je n’ai pas trouvé ?

Petit up ? J’ai le même problème, sur tous mes groupes :roll_eyes:

Est-ce que l’équipe aurait une piste ? Merci :grin:

Salut,

Par curiosité vous avez quoi comme équipement dans vos groupes? Quel configuration dans le groupe? et à quel usage?

Perso j’ai des info type « binaires » et aucun pb jusqu’à présent.

Quand je test avec un virtuel avec que des info numériques, je reproduis votre comportement,
mais si j’y introduit en plus une info binaire, je retrouve l’indication du dernier déclencheur correcte, même sur les info numériques !

Pour ma part essentiellement des capteurs d’ouverture Xiaomi Aqara, mais aussi des périphériques Bluetooth, et ca donne un truc de ce style :

Je viens de vérifier avec un gpes de capteur de présence aqara, dont les infos sont en binaire, et j’ai un comportement super étrange :

  1. Si je n’ai que les capteurs dans le groupe, j’ai le pb décrit, le « dernier déclencheur » retourne « 0 »

  2. si j’ajoute une info binaire d’un virtuel, là le pb disparait et j’ai bien le nom du dernier déclencheur, que ce soit le binaire du virtuel ou celui du capteur.

Je me permet de te tagegr @ZygOm4t1k, il semble y avoir un truc pas net la dessus.

Pour ma part Jeedom v4.0.61 / Groupe v « 2020-02-18 07:16:13 »

Je viens de voir que je ne trouve pas de log du plugin.

[Edit] J’ai un autre groupe de capteur ouvrant aqara, et là ça fonctionne parfaitement… [edit 2] que j’ai resauvegarder et ça vient de tomber (après qque minutes), même comportement

[Edit 3] Ok alors je m’enfonce dans l’incompréhension, je regarde du coup mes groupe sur des binaires virtuels, et même combats, ça me retourne 0 comme dernier déclencheur, et quand je met une autre info binaire d’un virtuel ça refonctionne…

rebonjour ,

Un truc pour que ça refonctionne : relancer l’installation du plugin !!

J’ai remarqué dans :

/plugins/groupe/plugin_info/install.php

le :

function groupe_update() {
	foreach (groupe::byType('groupe', true) as $group) {
		try {
			$cmd = $group->getCmd(null, 'last');
			if (is_object($cmd)) {
				$cmd->setType('info');
				$cmd->setSubType('string');
				$cmd->save();				
			}
			$group->save();
		} catch (Exception $e) {

		}
	}	
}

qui a l’air de répondre à la question.

J’ai relancé une installation du plug in dans le centre de mise à jour. et je retrouve bien mes valeurs de dernier déclencheur.

Mais si je resauve un groupe (qui refonctionne), je me retrouve avec le pb. Doit y a voir un truc dans la fonction de sauvegarde.

Pourtant dans la fonction postUpdate on retrouve bien :


$status = $this->getCmd(null, 'last');
		if (!is_object($status)) {
			$status = new groupeCmd();
			$status->setName(__('Dernier déclencheur', __FILE__));
							
		}
		$status->setLogicalId('last');
		$status->setEqLogic_id($this->getId());
		$status->setType('info');
		$status->setSubType('string');
		$status->save();

et quand je reinstalle une nouvelle fois le plugin, ça repart.

Il y a un pb de ‹ string › vs ‹ numéric › quelque part
A noter que l’affichage de l’info est toujours numérique, je cherche du coté init(_cmd.type) dans /plugins/groupe/desktop/js/groupe.js, mais n’y connaissant rien…

[Edit] Dans la page html de conf du plugin, dans le select du sous type pouyr la commande j’ai :


mais en visuel j’ai :
image

Je devrai au moins avoir Binaire comme choix sélectionné par défaut?!

Salut à tous,

J’arrive à avoir un comportement qui me semble correct en commentant la ligne :

dans /plugins/groupe/desktop/js/groupe.js / fonction addCmdToTable / ligne 166

if (isset(_cmd.type)) {
			//$('#table_info tbody tr:last .cmdAttr[data-l1key=type]').value(init(_cmd.type));
		}

=> là le sélecteur de subtype reprend bien le sous type chargé, et lors d’un nouvel enregistrement (sans toucher au sélecteur sous type) n’écrase pas le sous type initial string.

J’imagine que cette ligne sert à sélectionner le bon type dans le select, mais sans ça passe quand même (chez moi), même sur la création d’un nouveau groupe.

(note il y a la même à la ligne 197, mais chez moi pas appelé car correspond à des commande non renseignée, mais je l’ai commenté également.)