Problème d'affichage de l'équipement dans jeeduino

Bonjour,
je ne comprends pas, depuis la version de jeedom 4.4 le plugin réagit d’une manière étrange. Quand je vais sur un équipement dès que j’essaie d’aller sur un onglet (équipement, commande, pin…) l’affichage bascule sur dans une barre avec le nom de l’équipement et en dessous les commandes avec la coche dans afficher.
Est-il possible de corriger le problème ?
Il me semble que le plugin ne connaît plus de MAJ, est-il obsolète ? Si oui c’est bien dommage et par lequel vais-je le remplacer si c’est possible ?
Merci par avance
Cordialement
Richard

Copie d’écran de l’affichage quand on est dans l’équipement
jeeduino.pdf (19,6 Ko)

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Jeedouino
Version : 2022-01-07 01:01:05 (stable)

Bonjour, personne n’a ce problème sur jeeduino ? voir mon post précédent
« je ne comprends pas, depuis la version de jeedom 4.4 le plugin réagit d’une manière étrange. Quand je vais sur un équipement dès que j’essaie d’aller sur un onglet (équipement, commande, pin…) l’affichage bascule sur dans une barre avec le nom de l’équipement et en dessous les commandes avec la coche dans afficher.
Est-il possible de corriger le problème ?
Il me semble que le plugin ne connaît plus de MAJ, est-il obsolète ? Si oui c’est bien dommage et par lequel vais-je le remplacer si c’est possible ? »

Bonjour Richard, j’ai eu le même problème avec le passage en 4.4 (actuellement en 4.4.18).
Je ne suis pas développeur de plugin mais en fouillant un peu dans le code, j’ai commenté la ligne 257 dans la fonction prePrintEqLogic (/plugins/jeedouino/desktop/js/jeedouino.js). Je ne sais pas vraiment l’utilité de cette ligne mais cela semble avoir corrigé le bug d’affichage:

function prePrintEqLogic(id)
{
    //$('.eqLogic_active').attr('data-eqLogic_id', id);
    if($('.li_eqLogic2[data-eqLogic_id=' + id + ']').html() != undefined)
    {
        $('.li_eqLogic2').removeClass('active');
        $('.li_eqLogic2[data-eqLogic_id=' + id + ']').addClass('active');
    }
}

J’espère que je n’ai rien cassé :sweat_smile:.

bonjour « antbd », je pose des questions et je ne regarde même pas s’il y a des réponses !!!
Cher « antbd » je suis vraiment désolé et je vous prie d’accepter mes excuses.
Je viens de faire la modification et bien ça fonctionne, bravo.
Je viens juste de sortir d’un banissement par Jeedom parce que je me suis un peu emporté vis à vis la gestion des plugins…
Mais bon Jeedom est gratuit quoique j’ai pris Pack Power
Je trouve cette domotique GENIALE mais il devrait y avoir plus de rigueur dans la gestion des développeurs de plugins, par exemple mettre en place une charte de bienséance afin que l’on ne se retrouve pas avec des plugins « morts » sans information auprès des utilisateurs, …
En tous cas je vous félicite.
Cordialement.
Richard

Bonjour @richard0736 ,
Merci mais après des tests sur le long terme, le problème est maintenant sur le dashboard où le widget est dupliqué plusieurs fois à chaque nouvelle valeur. Donc dans le principe, s’il y a besoin de faire des modifs, il faut commenter la ligne et une fois sauvegardé, il faut la décommenter.

Un développeur de plugin saurait surement mieux corriger cette erreur, mais ce qui est sur c’est qu’il serait bien que le plugin soit mis à jour pour etre compatible avec les nouvelles version de jeedom v4_4 v4_5 et php 8 tant qu’à faire…

Coucou, je viens de voir qu’une mise à jour viens de sortir pour Jeeduino mais je n’ose pas la faire car tout fonctionne parfaitement avec mon arduino et sa gestion complète de ma piscine.

Cependant, à moi aussi, lorsque je désire aller dans un onglet (équipement, commande, pin…) l’affichage bascule sur dans une barre horizontal de mon appareil avec les boutons comme sur le dashboard.
Sauriez vous si ce problème à été résolu?

Ce plugin est celui dont j’ai le plus besoin avec le plugin alarme et ca me fait peur de le voir ne plus fonctionner (comme tout le monde) :smiley:

En vous remerciant par avance.