Problème d'affichage commande de lampes

Bonjour à tous,
Je démarre avec jeedom 4.0.61 et du knx.
J’ai créé mes objets correspondant à mes éclairages toujours de la même façon. Pourtant dans le dashboard, ils e s’affichent pas de la même façon…
Certain on bien le nom de la commande à effectuer au-dessus de leur état (On ou Off) , par contre d’autres ont simplement « Etat » indiqué.
Ce que j’ai pu remarquer, c’est que pour ceux qui fonctionnent, dans la case de retour d’état des commandes on et off j’ai un nombre au début ( ex #52#|#[Maison][Escaliers][Etat]#) tandis que dans celles de ceux qui ne fonctionnent pas je ne l’ai pas (ex #[Cuisine][Cuisine plan de travail][Etat]#).
image

Pouvez-vous me dire ce que j’ai loupé dans mon initialisation ou où trouver le nombre que je dois mettre pour chaque objet…

Merci beaucoup,
Loïc

Etant donné que les nouveau utilisateurs ne peuvent pas mettre plus que 2 images, voici la troisième pour comparaison…

Bonsoir,
A quoi correspond l’ID #81#?
Il devrait peut-être s’agir d’un équipement supprimé.
Je pense qu’il te faut les supprimer des lignes de retour d’état.

Bonjour,
Justement je n’arrive pas à trouver à quoi correspond 81, mais si je l’enlève ça ne s’affiche pas correctement.
Si j’enlève la ligne de retour, l’état reste sur on et je ne sais que allumer la lampe depuis Jeedom…

Non, il ne faut pas supprimer tout le retour d’état, juste le début #81#.
Ça ressemble à une double création de commande avec suppression d’un équipement entre temps.
A moins qu’il ne s’agisse de quelque chose que je ne connait pas du tout, un retour d’état d’une commande physique, ne peut prendre la valeur que d’une seule info.
Cela aurait été un virtuel, les choses auraient été différentes mais même là il manquerait un && ou un || entre les 2 infos.

Bonsoir,
après quelques tests, j’ai remarqué que si je mets 2 objets dans le retour d’état tout le texte change bien entre on ou off.
Si je n’ai qu’un seul objet, je n’ai plus que « Etat » qui s’affiche… donc si j’enlève le #81#| cela ne fonctionne pas…
Mais l’icone réagit correctement…

Je suis désolé mais la logique est relativement simple pour un switch :

  • 1 info état
  • 2 commande on/off qui pointent vers cet état
    Cette logique est vraie pour tous les équipements physiques et virtuels.
    A noter que les commandes doivent obligatoirement s’appeler on ou off suivie éventuellement de quelque chose (on1, off_x, …).

Ben oui c’est bien ce que j’ai fait et cela ne fonctionne malheureusement pas…
Quand je lis les explications cela me semble si simple, mais il y a probablement un truc qui m’échappe.
J’ai pourtant bien utilisé les templates pour créer mes objets.
Ce qui m’étonne, c’est que l’icone change mais pas le texte…

Juste pour comprendre, c’est un équipement physique qui est décrit ou un virtuel qui pointe dessus?

Oui ce sont mes points d’éclairage, commandés via KNX.
Pour les créer, j’ai été via le plugin knx → Template → Template de l’équipement → Lumière et là j’ai mis les adresses correspondantes commandes et retour.

J’espère avoir répondu à la question.