Probleme daemon XiaomiHome sur Jeedom de test (sous Vm proxmox)

Bonjour à tous

j ai actuellement un petit NUC exclusivement dédié à Jeedom (V4.3.23.) Tout tourne nickel mais je souhaite basculer mon installation sur un NUC plus puissant, avec Jeedom sous Proxmox.
J ai donc installé jeedom en test sur une vm sous debian 11, dans la foulée restauré une sauvegarde sous 4.3.23 puis mise à jour sous 4.4.3. entre temps j ai désactivé les plugins qui nécessitent une clé usb (Zigbee, zwaveJs, RFX) afin de ne pas interférer.
Petit hic, impossible de lancer le daemon du plugin XiaomiHome, (configuration ok mais daemon NOK) que ce soit en 4.3.23 ou 4.3.3.
j ai réinstallé plusieurs fois les dépendances, (statut ok mais rien n y fait)
Ya pas d urgence vu que mon "petit « NUC » tourne, mais dans ces conditions pas possible de faire la migration, car j’ai pas mal de composants sous ce plugin.
par acquis de conscience j ai même tenté en désactivant le plugin sur le Jeedom de pro mais ça ne change rien…

Si quelqu un a une idée…

1 « J'aime »

Bonjour,

Le statut ‹ ok › n’est pas une certitude.
Il faudrait des logs pour voir, analyser et comprendre ce qui se passe.

En l’état, votre post ne sert à rien et personne ne peut vous venir en aide.

Luis

hello
merci d avoir pris la peine de répondre
en inspectant les logs j ai lu des lignes où la command apt n etait pas disponible…
j ai donc intégré mon « utilisateur » jeedom (nom d utilisateur dans Debian) dans le groupe admin avec la commande usermod -aG et le dameon a démarré
si ça peut servir à d autres