Bonjour @Foulek57 ,
un peu comme le sujet de @Supermilk.
Je me pose une question concernant la fréquence d’actualisation des données des équipements liés au plugin eWeJee. Tous les combiens les données sont-elles rafraichies ?
Les données ON OFF du module sont immédiatement rafraichies sur JEEDOM que je passe via l’application EWELINK ou via JEEDOM et vice versa. Idem avec des modules BASIC.
Mon problème vient des remontées des valeurs pour la température et l’humidité qui elles ne sont pas transmises correctement.
Que puis-je faire ?
Bon, je suivais ton plugin depuis ses début mais je n’ai franchi le pas que maintenant donc j’ai peut-être mal fait quelque chose.
Merci d’avance si tu ou si vous pouvez m’aider :).
J’aimerai tout bêtement utiliser mon module TH10 + 2 modules Basic afin de gérer le chauffage d’une pièce donc faudrait des remontées instantanées si il y a des changement de températures/humidités.
L’actualisation de fait s’il y a un changement de température.
Tu peux faire le test en mettant la sonde dans un environnement plus chaud ou froid.
J’avais fais le test avec @lukijecy au début qui me posais la même question, et il s’était avérer que l’actualisation de faisait rapidement si cette dernière changais
justement moi elle ne se fait sur ewelink j’ai 20.2 et 62 et sur le jeedom 20.5 et 65 de 7h du matin environ. pour avoir la vrai valeur jai dû clic sur https donc erreur et remettre http et là j’ai retrouvé les bonnes valeurs à l’heure actuel.
peur que ce ne soit pas hyper fiable pour le coup. je vais vérifier un peu avec ewelink en parallèle… dommage de ne pas avoir de relevé EWELINK afin de comparer
pas trouvé sauf si depuis la MAJ de l’appli cela y soit.
Je ne trouve pas … tu veux que je te partage le périphérique ? je suis aller voir sur le compte d’origine et RAS
Pas mal ça. Moi mes relevé sont hyper espacé je comprend pas pourquoi cela ne bouge pas pendant plus de 6h. Après la sonde est chez ma belle mère, elle a peut être déplacé la sonde lol. Je vérifie ce week-end. Je domotise son salon via ewelink depuis plus d’un an mais ça me gave l’appli les scenarios et le chauffage en hystéresis pas tip top. Voilà pourquoi je suis avec intérêt depuis le début ce plug-in. Mais là depuis mon pb hier les remontées sont OK de ewelink à jeedom. Ma sonde Am230 avant une maj récente de ewelink naffichait pas de valeur après la virgule, peut être pour ça que la maj des données est extrêmement longue tu penses quoi ? Je pensais même essayer de trouver un capteur T&H en WiFi par ewelink mais je ne trouve pas hormis th10/16… J’ai vu le Shelly T&H mais je ne sais pas si la remontée se fait automatiquement à chaque changement de température ou seulement une fois par heure comme écrit sur leur site.
Je ne me suis jamais posé ses questions ! En faite ça fait un peu plus d’un an que ma maison est domotisé avec 99 % d’appareil géré par ewelink. Il me reste encore à domotiser une partie de la maison (les chambres en faite) . Même lors des différentes MAJ je n’ai jamais constaté de différence de gestion des sondes ! L’ensemble est piloté par Jeedom et ça marche plutôt bien.
J’ai juste un problème que j’avais soumis @Foulek57 il y à quelque temps et pour lequel je suis en plein test !
Ce que tu peux faire c’est racheter un second TH10/TH16 ( c’est pas trop ce qui est excessif ) branché en directe sur une prise et le mettre dans la même pièce pour faire le test.
Oui pas bête enfin pas chère quand ça vient de chine
tu peux me donner la ref de tes sondes ? elles donnent bien des valeurs avec 1 chiffre après la virgule hein ?
je vais retrouvé un th10 + sonde que tu me donneras en ref
Alors moi ce sont des TH16, mais c’est la même chose et pour les sondes je ne connais pas les référence, elles sont fournit avec ! Elles ressemblent à ça :