Bonjour,
J’ai déjà évoqué mon problème dans ce post, mais vu qu’il n’est toujours pas résolu, je préfère créer un nouveau fil plus spécifique.
Versions :
- Jeedom : 4.4.5 stable (Atlas)
- Plugin : 3.2.7-beta.278-180
- Tesla model 3 de 2021
Avant la mise à jour de l’API Fleet, je n’ai jamais eu de problème avec ce plugin, il a toujours très bien fonctionné. Depuis la refonte de début d’année, j’ai des problèmes d’actualisation de mes commandes infos.
J’utilise principalement la commande « info recharge » qui me sert de déclencheur et de conditions pour mes scénarios de recharge via mes panneaux solaires.
Actuellement, cette commande n’est plus fonctionnelle, par exemple :
- Je lance une recharge à 22h30, la commande passe en état « Charging » à 23h00
- Généralement, le « Complete » n’apparait pas, ou avec du retard
- Je débranche mon véhicule à 7h40, le « Disconnected » arrive à 8h00
- Par moment, lorsque j’actualisait le plugin, les infos se mettaient à jour (exemple ici), ce n’est plus le cas
- Dorénavant, il faut que je lance une action depuis le plugin (par exemple imposer la limite de recharge à 98%) afin que mon info recharge se mette à jour
J’ai aussi ce problème avec l’info « câble connecté », et avec l’état du véhicule qui ne se met pas à jour :
J’ai essayé d’appairer la Tesla, pas d’amélioration (voir ici).
J’ai eu l’impression d’une amélioration avec la version 3.2.6-beta.273.179 (voir ici, et ici), mais les problèmes sont réapparu a priori a peu près au moment de la 3.2.7-beta.278.180 (voir ici).
J’ai installé le plugin sur une Smart en version 4.3.23 (même version du plugin), le constat est similaire, et en règle générale, les infos s’actualisent en même temps (permettant ainsi de dire que cela ne vient pas de la 4.4) :
Contrairement à d’autres utilisateurs du plugin, je n’ai plus de perte du Token, mais dans le doute, j’ai mis en place le script de @3.14r, pas d’amélioration.
@dcat, @znation et @DJo86 : vous aviez signalé avoir des problèmes similaires il y a quelques temps, est-ce toujours le cas ?
As-tu des pistes sur ce sujet @vercors ?
As-tu besoin d’infos supplémentaires afin de creuser plus ? (logs, accès à ma Smart, …)
Merci par avance, et bon courage…