Problème d'actualisation capteur temperature Aqara

Bonjour,
je souhaite recevoir la temperature d’une pièce avec un capteur Aqara Xiaomi via le plugin Deconz avec une clef Conbee II, toute l’installation et al reconnaissance du capteur se passe bien (pas de message d’erreur).
lorsque je visualise mes valeurs une première valeur s’affiche qui est apparemment la bonne mais après impossible qu’elle s’actualise.
sur ce type de capteur l’actualisation se fait lors d’un changement de t° mais malgrés les changements de température la valeur de retour du plugins n’est pas bonne.
lorsque je regarde dans les données brut de deconz et sur le serveur Phoscon j’ai bien les bonnes valeurs qui s’affichent correctement.
est ce que qu’un aurait une idée pour faire fonctionner ce capteur
pour info j’ai une ampoule Ikea configuré elle aussi sur la conbee II et deconz, elle fonctionne correctement

merci pour votre aide

Salut, alors la a mon avis y a un soucis sur ta manière de lire les valeurs.
Si tu vois passer les bonnes, c’est qu’il n’y pas de probleme coté deconz, et si il y avait un probleme sur le plugin, je pense qu’il y aurait des centaines de personnes avec ce probleme.

Tu pourrais expliquer ou tu lis ces valeurs, stp ? (avec une petite capture si possible)

Edit:
Quand tu dis « les données brutes », tu parles des logs jeedom ou sur phoscon ? (si c’est le 2 eme cas, essayes en relançant le demon)

dans le plugin => deconz => capteur aqara => configuration => données brut
j’ai essayé de relancé le demon mais idem pas de données

1 « J'aime »

bonjour, la version Phoscon : 2.05.74 Firmware : 264A0700
Version deconz 3.3.28
je ne trouve pas la version Conbee mais j’ai mis a jour le firmware via :Mettre à jour le firmware d’une clef Conbee II
l’installation est ok dans les logs

merci pour ton retour, ma question va te paraitre bête peut être mais comment tu mets a jours le Phoscon sur le site phoscon app j’ai pas de bouton mise à jour et en plus en dessous de la version il est marqué « the version is up to date »

je pense que tu as trouvé mon problème par contre dans les mise à jour du firmware depuis le plugin j’ai que cette MAJ dispo et sur le site de téléchargement des firmware il y a en de mars 2020
faut que je trouve maintenant comment les intégrer …

Achtung ! Le firmware 26530700 est en béta version. A éviter autant que possible car il apporte plus de pb que de solutions.
Quant à la version 2.05.75 de deCONZ je vous laisse parcourir le site ici

pour savoir si ça vaut le coup pour vous de mettre à jour ou pas.
Personnellement je ne conseille de mettre à jour cette version que si vous avez un équipement pris en charge par l’update de cette version Sinon je déconseille car elle introduit certains bugs pas présents en 2.05.74. Une version postérieure à 2.05.75 est attendue pour corriger ces bugs.

merci Yves, par contre si tu déconseille de mettre à jour en 2.05.75 d’ou peut provenir mon problème d’actualisation de valeurs ? j’ai fait beaucoup de contrôle et sur mon sujet je sèche

merci pour votre aide

Il me semble que le sujet de raffraichissement des valeurs entre deCONZ et Jeedom a été abordé qqpart sur ce forum par @Loic. En recherchant avec le mot clef websocket tu devrais retrouver le fil de discussion.

Bonjour,
Sinon ya la doc…

j’ai suivi la doc mais je ne comprends pas comment on fait pour la mise à jour du Firmware de la Conbee II

1 « J'aime »

Je parlais du rafraichissement des données pour la mise à jour du firmware tu peux soit passer par jeedom soit suivre la documentation officiel de deconz.

1 « J'aime »

est ce qu’il est possible de ce parler en messagerie privé pour éviter trop de message sur le forum ?

c’est bien pas là que je fais la mise à jour mais apparement d’autre sont dispo quand on va sur le site : Index of /deconz-firmware/
qui est conseillé sur la doc Jeedom
par contre je ne sais pas intégrer les mises à jour dispo sur le site ci dessus

si je comprends bien pour de la longue portée tu conseil pas xiaomi, car dans mon cas je cherche à relever la t° de mon local piscine qui comme tu l’imagine n’est pas à coté de mon raspberry

Jeedom liste en fonction du model de ta clef deconz et du site que tu donnes donc il faudrait plus de detail quand tu dis qu’il n’y a pas la version que tu veux…

dams mon plugins quand je veux mettre à jour le firmware j’ai ça :

et lorsque je vais sur le site que préconise la doc de Jeedom pour contrôler les mises à jour c’est ça :

si je comprends bien je suis en retard de 3 mise à jour ?

Non tu as la derniere conseillée, @Yves19 a raison.
Si leur propre application, ne propose pas leur propre firmware c’est qu’il y a une raison.

On te dis que c’est un probleme de websocket, laisse le firwmare tranquille.

Le nouveau firmware est pour des problemes de deco ikea, toi deconz te remonte les bonnes infos, pas besoin de tester le firwmare beta, vu que deconz fonctionne.

Tu la regardes ou la température qui est mauvaise ? Regardes dans les logs du demon si tu ne vois rien.

Deux versions tout au plus sachant que ces deux versions sont des béta versions (qui ont été retirées depuis peu du repository de référence).

Tu as la derniere version possible pour la conbee 2 les autres firmware c’est pas la conbee 2…

Et en passant pour ta piscine oui c’est mal parti.
Le zigbee a besoin d’un maillage, donc faut plus que des capteurs, part plutot sur du 433 mhz.