Problème d'accès via dns2

Ce matin, ma jeedom n’était pas atteignable en dns de jeedom. Essai de reboot idem. via l’ip local ok, je vois que le dns est arrêté. Je le relance. Je vais sur mon compte: ok. Je l’atteins via mon sous domaine. Y a t il un délai sur les dns jeedom ? Ma deuxième jeedom smart n’a pas eu ce souci sur le dns4

Bonjour, j’ai le même souci ce matin avec ma jeedom. Connexion possible en IP mais pas en DSN. Le service est pourtant « démarré ».
Avez-vous réussi ? Avez-vous d’autres informations ?

Bonjour,
Même soucis ici mais sur le serveur DNS6, tout est noté Ok, mais impossible d’y accéder ( 502 Bad Gateway ) sauf en local même après reboot.

Si vous avez des informations je suis preneur :smile:

Merci,

Bonjour,
Même problème de mon coté.
Il doit y avoir une cause commune.

Bonjour,
Vous pouvez avoir un état des services Jeedom ici: https://status.jeedom.com/
et oui, il y a des problèmes pour l’instant

Bonjour,
Nous sommes au courant et travaillons a la resolution des soucis

sur dns2, revenu pour moi il y a 5 mn, vers 09h15

je n avais même plus l accès à ce site community

A nouveau fonctionnel chez moi sur DNS6.
Merci à l’équipe pour sa rapidité.

Nous sommes en train de corriger, on a une machine (esx) qui a eu des soucis (dont je ne trouve pas la cause) ce qui a impacté quelques vm (3) mais impossible de forcer leur arrêt (même en étant violent) j’ai du redemarrer la machine physique (donc impact sur une bonne partie de l’infra dont le community).

Tout redémarre petit a petit la.

Désolé pour le soucis et merci pour votre patience

Après analyse c’est du a un soucis d’accès au san (latence et même perte complète). Un incident est ouvert auprès de notre hébergeur. J’espère que ça se reproduira pas (mais j’ai des doutes quand même).

Encore désolé pour les soucis et pour les suivants si ça se reproduit en espérant que notre hébergeur trouvera d’où ça vient

C’est quoi comme SAN chez OVH ?

On est chez online c’est le SAN HDD HA qu’on a

Ha oui le RPN SAN
Je l’avais pris il y a quelques temps sur mes dedibox
Ce n’était pas très performant… ça reste de l’iscsi et non du FC

La dirrefence entre le basic et le ha est qu’ils répliquent les luns sur d’autre DC

Performance on s’en fou un peu on a quasi pas d’accès disque une fois demarré tout est en mémoire quasiment faut juste pas qu’il disparaisse dans la nuit…

Merci pour le retour.
Tout est effectivement revenu.

Je regarde seulement maintenant. Après avoir redémarré le service, le dns était revenu au bout de quelques minutes. J’ai toujours mon synology et mes sous domaines en secours.

Bonjour,
Y a t’il de nouveau des soucis ce matin ? Impossible de me connecter via DNS3 ce matin, le service DNS était arrêté. J’ai relancé depuis le mode local mais cela ne permet pas la connexion à distance.

Bonjour plus d’accès en dns6 ce matin. Quelqu’un a des informations supplémentaires ?

1 « J'aime »

Ah oui mince j’avais déjà oublié.
Donc effectivement les problèmes sont de nouveau de retour …