Problème d' integration SIA Pro

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Community mais vous m’ avez sauvé quelques fois déjà et je vous en remercie.
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ ai une Jeedom ATLAS en version 4.1.28 et j’ ai installé SIA Pro afin de faire remonter un protocole SIA DC-09 depuis une centrale Lares de chez KSENIA.
j’ ai crée les ports des 2 cotés par de soucis ça me remonte bien l’ info sur les logs mais avec une erreur de ce type:

[2022-01-02 20:52:48.225][ERROR] : SIATCPHandler::process line: E15D0084"SIA-DCS"0016R000001L010100#000001[Nri0004/UA0008^Detecteur perimetriques Maison Contact porte salle a manger^][MD880391872EF][V][P], exc: SIAEvent::__init__ line: E15D0084"SIA-DCS"0016R000001L010100#000001[Nri0004/UA0008^Detecteur perimetriques Maison Contact porte salle a manger^][MD880391872EF][V][P] (no matches found)

Si quelqu’ un avait une idée s’ il vous plait.

Merci d’ avance et meilleurs Vœux à tous!

Peux-tu passer le plugin en DEBUG pour les logs et me les envoyer en MP pour que j’investigue ce problème ?

En parallèle, ce serait top de sélectionner le tag siapro pour ce topic.
Cela me permet d’être notifié directement :wink:
[EDIT] merci @Fabrice

Bonjour Thanaus,
Merci pour ton aide, j’ ai l’ impression que tu n’ as pas reçu ce que je t’ ai envoyé le denier coup alors je réédite.

siapro.txt (20,0 Ko)

Bonjour @Thaunaus ,

A tu eu le temps de regarder mon soucis, j’ ai tenter plein de chose mais je suis bloqué avec une erreur « no matches found ».
Mes éléments remontent bien, est-ce la trame SIA qui n’ est pas bonne?

J’ai bien eu le temps de regarder les informations que tu as envoyé.
Il y a bien un problème dans le format de la trame SIA de ton alarme qui ne suit pas la norme officielle SIA-DC09.

Je vais devoir modifier le parsing de la trame et l’adapter à ton alarme mais cela demande une réécriture d’une partie du plugin car devient de plus en plus complexe de supporter tous les formats SIA de toutes les alarmes.
C’est en cours… Encore un peu de patience :wink:

Bonjour,
Merci beaucoup, c’ est sur que franchement l’ intérêt a la base était d’ avoir une trame commune avec SIA et que chaque fabriquant y met sa petite touche, un peu dommage du coup.
En tout cas merci pour tes efforts :yum:
Bon dimanche.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.