Problème d' Installation Jeedom 4.2.18 sur VM NAS DS920+

Salut à tous,

Je suis complétement novice dans le monde Jeedom et de la domotique,
Je souhaiterais monitorer pour l’instant l’état d’un Onduleur via NUT, puis d’installer quelques capteurs de température, et progressivement augmenter en complexité.

je souhaitais franchir le pas en installant une VM sur mon NAS DS920+.
VM Settings:
2x Vcpu
3GB ram
32GB volume
USB drivers 2.0 activé
image jeedom: jeedom-debian-buster-amd64-4.2.18.iso

la VM démarre je peux lancer l’installation de Jeedom, puis juste après la configuration DHCP, l’écran devient bleu (voir photo) avec un petite fenêtre de saisie grise en bas…

j’ai laisse tourner plusieurs heures rien ne change…
j’ai tenté des commandes linux, rien à faire rien ne s’affiche.
Si je fais CTRL+C la configuration DHCP recommence… j’imagine donc que l’installation plante quelque part… j’ai également essayer avec une image jeedom antérieur mais j’ai le même problème.
Je me demande si le problème ne pourrait pas venire de droit d’accès ou autre.
Si vous avez une idée je suis prenneur.

Merci d’avance
@+
Rbatimus

Bonjour,

Pour voir… si vous installez une Debian Buster depuis le CD NetInstall, avez vous le même problème ?

Comment est configuré le réseau ?
Je ne vois pas l’info
La VM arrive à choper une IP ?

Default VM Network

non pas d’IP apparement voir Photo

Comment est configuré le réseau Default VM Network ?

Chez moi il est sur le « bond » (agrégat des 2 ports du NAS) :
image
Je me demande si par défaut il n’est pas sur le second port du NAS.

@Bad,

j’ai vérifier ma configuration par defaut de mon réseaux. Effectivement mon lan 2 n’est pas connecter.
j’ai donc selectionné le lan N°1

j’ai réinstaller la VM toujours pas d’IP et même plantage…

Je sais pas si ça à une importance mais au début de l’installation il m’affiche les message suivants:

puis l’installation commence normalement et plante après la config DHCP.

Je mets ici la config complète de ma VM:

Essaye avec une Debian 10 Buster (netinstall, non jeedom)

j’ai tenté le coup avec une image debian-10.12.0-amd64-netinst. l’installation se passe normalement, mais lorsque je start Debian il bloque juste après avoir lancer le Network Dispacher Servcie voir la photo:

… est-ce lié à un problème Réseau dans les deux cas?

1 « J'aime »

@Bad & @Fabrice vous avez une idée de ce que je peux tenter en plus?
Merci d’avance pour votre aide

j’ai pu installer une version Ubuntu 22.04 complète dans VMM sans problème. j’ai accès au réseau configurer dans VMM… Peut-être que le problème vient d’une mauvaise compatibilité de la version debian utilisée utilisée avec VMM de Synology?

Ou les les pilotes ne sont pas présents avant.

Testez avec une iso complète de Debian, mais en faisant l’installation sans interface graphique. Mode serveur.

Je viens de tenter avec « debian-11.3.0-amd64-netinst » en mode install « server » et ça semble fonctionner, en tout ca j’ai passé le point bloquant et l’installation continue…

Ok,
Donc le problème est certainement lié à une absence de pilote, pour votre NAS, sur la distribution d’installation.

j’ai encore eu un dernier problème la VMM ne bootais pas au démarage j’ai donc réinstallé la VMM avec le mode Bios UEFI et maintenant ça fonctionne…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.