Problème CSS dans Suivi de conso Widget

Hello bonjour à tous
Je sais que je ne poste pas avec précision avec le tag du bon plugin, mais j’ai comme tout le monde - du moins tous ceux qui comme moi ne sont pas assez compétents pour corriger à la main - un problème d’affichage css dans le plugin Suivi conso widget :

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/conso/plugin_info/theme/css/style.css

Je suis bien entendu en 4.2, voici la page santé :

J’a lu tous les posts créés sur le sujet dans plugin-consowidget. En particulier le premier :
https://community.jeedom.com/t/problemes-daffichage-plugin-suivi-conso-widget-suite-mise-a-jour-jeedom-4-2/78883/2

Mais les solutions apportées sont uniquement manuelles (déplacement manuel des fichiers manquants), et dans ma compréhension incomplètes, car je n’ai pas réussi à comprendre quels fichiers il fallait déplacer, ni comment récupérer les fichiers originaux manquants

Du coup, comme malgré 4 posts sur le même sujet avec la bonne étiquette, la question n’a pas reçu de réponse complète ou détaillée, et surtout n’a jamais été corrigée dans le plugin, et comme le plugin suiviconso-widget n’a pas de sens sans le plugin suivi conso, je me permets de poster ici pour une demande de solution complète, au moins manuelle à ce problème.

  • Comment récupérer les fichiers css manquants et comment les transférer au bon endroit ?
  • A quand une mise à jour corrective du plugin ?

Merci d’avance et encore une fois, désolé d’avoir dû me résoudre à poster avec l’étiquette du plugin « maître ».

Une réponse partielle ici

Hello
Merci pour le retour et merci de ton habituelle réactivité et implication dans ce plugin.

Le ici de la réponse partielle n’est pas un lien… Est-ce que ça correspond à un des 4 posts dans le plugin suiviconso-widget ?

De quand date la demande à Thibaut, et quand espérer une mise à jour du plugin ?
Merci encore

Regarde dans le sujet que j’ai cité. Et pour le correctif, je regarde le plus vite possible. Je ne donne pas de délai, car je ne veux dire quelque chose que je ne vais pas tenir

Hello
Bien entendu j’avais déjà lu ce post en détail.
Mais comme expliqué au départ, je ne sais pas comment récupérer les fichiers d’origine manquants. Même si je retrouvais une sauvegarde en 4.1 - ce dont je doute - je n’ai pas de machine pour y restaurer la sauvegarde, et mes compétences en Linux étant hélas restées proches de zéro, je ne parviendrais à copier des fichiers dans le bon répertoire que si je pouvais les avoir quelque part sur ma machine actuelle.
Y a-t-il un endroit où je peux les trouver ou est-ce que ce serait possible d’avoir un zip qui les contiendrait ?

Sinon, tant pis, j’attendrai une mise à jour.
Merci encore

C’était ça ma réponse

PS: Je viens de voir que le repository est publique. Je regarde donc pour les modifs

OK donc, je n’ai pas d’autre solution que d’attendre une MAJ du plugin
Merci encore

J ai posté les fichiers manquants ici

Hello
Merci @domoggvad, j’avais loupé les 2 fichiers.
Mais du coup, il y a beaucoup plus de choses que je ne le pensais.
J’ai essayé de comprendre les explications données par @t02mjfpe dans la solution du problème :

J’ai pu rendre ConsoWidget à nouveau fonctionnel avec ces étapes :

root@Jeedom:~# cd /var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme
root@Jeedom:/var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme# rm -rf css
root@Jeedom:/var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme# ln -s …/…/desktop/css/theme/css/ css

puis, depuis la sauvegarde avant màj, j’ai restauré les fichiers manquants :

/var/www/html/plugins/conso/desktop/php/panel_temperature.php
/var/www/html/plugins/conso/desktop/php/statistique/synthese/panel_graph_synthese.php
/var/www/html/plugins/conso/desktop/php/statistique/periode/panel_graph_periode.php
/var/www/html/plugins/conso/desktop/php/statistique/categorie/panel_graph_categorie.php

Mais c’est un peu nébuleux pour moi, suppression de répertoire, création de lien symbolique. et surtout, je ne suis pas sûr de l’endroit où il faut restaurer les 4 php indiqués, ni si c’est suffisant, ou s’il faut restaurer tout ce que tu as mis dans tes deux fichiers .rar.

Du coup, à moins que quelqu’un ne soit assez patient pour détailler la procédure, je préfère attendre avant de me risquer à tout casser.
Merci

C est simple suivant l erreur affichée copier le fichier manquant dans le bon répertoire, je ne suis pas chez moi pour mieux expliquer

C est indiqué, que le fichier xxx n est pas dans le répertoire xxx, donc tu copie le bon fichier dans le bon répertoire

Warning: include_once(/var/www/html/plugins/consoWidget/desktop/php/…/…/…/conso/desktop/php/panel_temperature.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/consoWidget/desktop/php/widget.php on line 121

Hello
Merci de tes réponses
Oui, c’est ce qui m’avait rendu optimiste au départ, mais :
1°) L’erreur est toujours la même : Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/conso/plugin_info/theme/css/style.css. En ce cas, pourquoi tous ces fichiers php ? Dans d’autres posts, certains ont donné une liste de fichiers php à copier…
2°) Dans le répertoire, il y a des « /…/…/ » dont je me dis qu’ils remplacent des vrais répertoires qu’il serait trop long d’afficher… Ou alors je ne sais pas à quoi ils correspondent. Du coup je me dis que je n’ai pas le chemin complet pour la copie.

Ou alors je ne regarde pas au bon endroit pour trouver l’erreur (je me contente de ce qui s’affiche dans le Dashboard).
Merci

Tu copie le suivant, il me semble qu’il y avait 5 ou 6 fichier sur 2 répertoires différents et c’est toujours dans le répertoire du plugin


		include_once(__DIR__."/../../../conso/desktop/php/panel_temperature.php");
		include_once(__DIR__."/../../../conso/desktop/php/statistique/periode/panel_graph_periode.php");
		include_once(__DIR__."/../../../conso/desktop/php/statistique/categorie/panel_graph_categorie.php");
		include_once(__DIR__."/../../../conso/desktop/php/statistique/synthese/panel_graph_synthese.php"

Hello
Bon, c’est certainement simple quand on sait s’y prendre.
Voici ce que j’ai fait et qui ne fonctionne pas
1°) Depuis une console, je me suis positionné dans le répertoire :
cd /var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme
2°) Depuis Jeedom, j’ai renommé le répertoire var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme/css en VP-css (plutôt que de le supprimer comme dans la réponse citée plus haut)
3°) Depuis la console, j’ai créé le « lien symbolique » en copiant/collant la ligne :
ln -s …/…/desktop/css/theme/css/ css
Avec ça, je ne peux déjà plus qu’imaginer ce que je fais, mais je suppose que ça crée un chemin virtuel entre …/…/desktop/css/theme/css/ css et /var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme. Toutefois le …/…/ me perturbe dans la commande.
4°) Dans ce même répertoire /var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme, j’ai copié les 4 fichiers php indiqués ci dessus depuis ton fichier .rar.txt, via l’éditeur de fichier Jeedom.

Mais donc, j’ai toujours les mêmes erreurs, je suppose donc qu’au moins une des étapes ci dessus n’est pas bonne et/ou que le répertoire de copie n’est pas le bon.

Je suis preneur et avec gratitude, pour des éclaircissements.
Merci d’avance

EDIT:
J’ai déplacé les 4 php dans plugins/conso/desktop/php, mais c’est la même chose.
Je suis certain que le lien symbolique n’est pas bon, mais je ne sais pas comment le créer en remplaçant les …/…/ par quelque chose de correct.
Merci

Salut @phyllox

Tu télécharges la partie PHP merci @domoggvad

Tu télecharges la partie CSS merci @domoggvad encore une fois :slight_smile:

tu ouvres jeedom -->réglages–> système–> éditeur de fichiers .

  • Tu developpes plugin–> conso–> desktop → PHP et tu glisses les fichiers PHP télechargés dans ce répertoire. Si déjà dedans tu sélectionnes remplacer tout

  • Tu developpes plugin–>conso–> plugin info et tu crées un dossier nommé ( theme)
    dans ce dossier theme, tu crées un dossier CSS et tu y déposes les fichiers CSS téléchargés.

Bàt,

Hello
@anon45999279, merci pour la réponse, effectivement en faisant exactement comme indiqué, ça fonctionne. Je n’aurais jamais trouvé ça tout seul. En tous cas pas les bons chemins.

Il y a toutefois un problème de taille.
J’ai - comme indiqué dans le message précédent - remplacé tous les fichiers existants par ceux téléchargés.
Du coup, j’ai sans doute écrasé des fichiers qui dû être modifiés après le passage en 4.2 par les différents mises à jour du plugin réalisées par @superbricolo

Et maintenant, je me retrouve avec un plugin dans l’état où il était juste après le passage en 4.2, c’est à dire plus de menu, plus de conso du jour, et des affichages de chiffres baveux.

Je ne sais pas trop quoi faire pour remettre le plugin dans sa version la plus récente, c’est à dire comment récupérer les fichiers qui ont dû être écrasés par cette manip.

A part restaurer la sauvegarde d’hier (ce qui me fera perdre le bénéfice de la manip d’aujourd’hui plus de trois bricoles faites cet après midi), je n’ai pas d’idée.
Y a-t-il un moyen de réinstaller le plugin dans sa version actuelle ?

Merci d’avance

J’ai effectué les modifications. En attendant que la publication se fasse, vous pouvez remplacer les fichiers ci-joint dans le répertoire
image
Au préalable, renommer les fichiers en enlevant l’extension ‹ .txt ›
consoWidget.php.txt (8,4 Ko)
widget.php.txt (6,2 Ko)
panel_dashboard.php.txt (25,1 Ko)

Tu réinstalles le plugin suiviconso

Merci @superbricolo, ça fonctionne impec.
J’ai tout retrouvé comme avant. Je n’avais jamais remarqué qu’on pouvait réinstaller un plugin pas désinstallé.
Avec les 3 fichiers au bon endroit, suivi de conso widget fonctionne aussi comme avant.
Vraiment je ne sais comment te remercier, toujours aussi réactif, disponible et efficace.
Bonne soirée

Pas de soucis. De plus la maj du plugin SuiviConsoWidget devrait passer cette nuit