Problème Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 -

Bonjour,

Je suis nouveau sous jeedom et pour lequel j’essai d’installer le controleur [Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs].

Mais je rencontre le problème ci dessous Le demon refuse de s’installer et ce lancer.

Je suis sur freebox delta et le controleur est branché en direct sur le port USB.
Merci par avance de votre aide

Bonsoir !

Dans ta config tu n’as pas réglé ton port clé z-Wave. Essaie de le mettre en auto, si cela ne fonctionne pas met le port usb qui correspond à ton dongle.

Bonsoir,
j’ai déjà essayé de basculé en AUTO et rien ne change.
comment peut on indiquer le port USB

Voici ce que cela donne en mode manuel

Ton port clé Z-wave et toujours sur aucun, qu’est ce qui est affiché dans le menu déroulant ?
Si je me trompe pas freebox delta ton jeedom est installé sur une VM est-ce que les ports usb sont activé ?

Bonjour,

Merci de ton aide, par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux comme information a propos du menu déroulant.
Tu as raison JEEDOM sur freebox delta est installé sur une VM.
J’ai bien configuré le port USB car j’ai déjà installé, configuré le contrôleur Zigbee USB ConBee II en direct sur le port avec mes premier début de scénario avec un interrupteur AQARA et un capteur de luminosité.
Depuis ce week end j’ai installé un hub USB non alimenté (pas idéal mais c’est tout ce que j’avais en dans mon stock) avec dans un premier temps mon premier contrôleur et tout fonctionne correctement.
j’ai installé le 2 eme contrôleur Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 et il clignote de toute les couleurs avec les captures d’écran mis ci dessus.
j’ai désinstallé le contrôleur Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 puis est stoppé jeedom (donc la VM) afin de connecté le contrôleur Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 directement sur le port. démarrage de JEEDOM et de nouveau installation et toujours ce même problème de DEMON en indiquant qu’il ne trouve pas de port configurer.

Hello @chevallier , juste pour illustrer la question d’@Alciol, voici sa demande Qu’as-tu dans le menu déroulant :

Merci de ton aide,
je n’ai pas accès a distance à mon Jeedom pour le moment donc je ne pourrais communiquer l’information qu’en soirée.
Merci et bonne journée

Bonsoir, j’ai presque honte de moi, …

Dans la partie configuration Port clé Z-Wave était sur « aucun ».

Je l’ai positionné sur Auto est très rapidement la clé est active et j’ai commencé ma première inclusion de ma prise Fibaro.
Je vais continué mon apprentissage
bonne soirée a tous

Ne t’inquiète pas l’important c’est que celà fonctionne :wink:

Noublie pas d’appuyer sur le bouton solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.