Problème consigne

Bonjour à tous.

J’ai installer le plugin thermostat depuis quelques jours sur mon poêle à granulé. Il n’accepte qu’une commande par contact sec. J’ai donc installer un switch SONOFF zigbee et un relais.

J’utilise le mode temporel en utilisant le plugin weather pour la température extérieur.
J’ai mis un mode confort (21°) qui commence à 6h et un mode nuit (19°) qui commence à 21h.

Or, ce matin, en rentrant dans mon salon, la température était à 29° et le poêle continuait de chauffer. J’ai du arrêter le switch directement alors que le thermostat était sur arrêté.

Hier, j’avais activé « Limite les cycles marche/arrêt incessants (pellet, gaz, fioul) et PID ». Pensez vous que cela puisse en être la cause?

Et pourquoi le thermostat indique une puissance de 20% alors qu’il est en statut arrêté ?

Merci de votre aide et bonne journée

Peut-être que ton switch sonoff n’a pas bien reçu la consigne OFF, dans ce cas tu peux ajouter un cron de renvoi de commande à ton thermostat :

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette option n’est valable que si tu peux piloter ton poêle avec les niveaux de puissances.
Il n’est pas fait pour faire du TOR avec un relais!
Car cette option tend les cycles de chauffe sans interruption!
Cette option est expliqué dans ce tuto:

1 « J'aime »

Merci.

J’avais bien vu ton tuto mais en ayant vu ta phrase « Un poêle piloté par un relais TOR (tout ou rien) ne pourra pas prétendre d’utiliser ce tutoriel », je n’ai pas été plus loin.

Ca veux dire que le mode temporel n’est pas adapté à mon application ? Je comprend que les fonctionnalité de ce mode seront très limitée.

Le mode temporel en TOR va te multiplier le nombre d’arrêt / marche lorque la température sera proche de la consigne et provoquer une usure prématurée de la bougie de chauffe.
Le mode hysteresis est moins un problème pour les arrêts / marche, mais ne te permet pas de modifier les niveaux de chauffe. Ça te donnera des cycles de chauffe court, car la puissance restera toujous maximale. Au niveau confort, ce n’est pas terrible, car il va falloir attendre que la température redescende, donc une température qui n’est pas stable ainsi que de supporter le bruit des ventilateurs.
-L’idéal serait de communiquer avec un boîtier Wifi afin de l’utiliser avec le mode temporel.
-Sinon la solution du fil pilote. Tu laisses ton poêle s’auto-régulé et tu lui indique le mode de chauffe.

1 « J'aime »

Merci pour les infos.
Mon poêle ne communique pas. Il est en fonctionnement interne ou en contact sec externe. Par contre, je peux régler la puissance directement sur le poêle, donc il ne chauffe pas trop fort.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.