Problème connexion SSH

Bonjour, j’ai un soucis avec mon Ipad Air, j’ai « installer » Chimera et Sileo et ensuite mis en place un serveur ssh.

Le problème c’est que je n’arrive pas à me connecter avec le plugin, j’ai le message : « Connexion SSH KO pour Ipad » alors que je me connecte avec putty sans problème et j’ai accès au répertoire « songs »…

Bonjour.

Désolé pour la réponse tardive, je ne reçois aucune notification sur les étiquettes sur ce community.

Le plugin Jailbreak est basé sur un Jailbreak avec package Cydia preinstallé, qui contient plusieurs paquets à des versions figés, notamment openssh.
J’ai peur que la gestion des paquets Sileo soit différente de cydia et que le plugin détraque l’iPad, je n‘ai jamais testé le plugin avec Sileo.
Quelle est la version d’openssh ? (En ssh : dpkg -l )

Pas de soucis :slight_smile:
J’ai ça comme version : stable 1:0 iphoneos-arm

Après si le plug-in est prévu pour fonctionner avec Cydia je vais me débrouiller pour repasser dessus, j’ai changer de jailbreak car la puce A7 n’est pas compatible avec checkra1n linux.

Merci.

Je pense que c’est le paquet openssh et l’algo de chiffrement utilisé qui empêche la connexion via ssh2_connect en php.
Si tu peux forcer une version de openssh, ça devrait corriger.

Tape dpkg -l |grep openssh en ssh et regarde la version.

Sur le mien la dernière version qui fonctionne sans problème est la OpenSSH (6.7p1-13)

Regarde si tu peux l’installer avec Sileo en retrogradant.

La version openssh est : 8.8p1

En effet il y a priori un problème de chiffrement :

« Unable to negotiate with 192.168.10.12 port 51182: no matching host key type found. Their offer: ssh-rsa,ssh-dss »

J’ai pas l’impression qu’on peut rétrograder… Est-ce que coté configuration du serveur ssh il y’a moyen de faire quelque chose ?

Du coup c’est bon j’ai trouvé, il faut ajouter cette ligne dans la configuration du serveur SSH : « HostKeyAlgorithms +ssh-rsa,ssh-dss »

C’est moins sécure mais on s’en fiche pour l’utilisation…

Du coup tout marche, j’ai refais l’installation depuis le plugin et mis activator via sileo.

Merci pour pour ton aide ! :+1:

2 « J'aime »

Top.
Effectivement ça me parle maintenant, j’ai déjà du le faire et préféré figer la version d’openssh pour le plugin.

Hésite pas à me remonter les problèmes et contournements que tu as, pour ton Jailbreak utilisant Sileo par rapport au plugin.

Du coup je vais pouvoir déjà te faire un retour :slight_smile:
En fait tout ne c’était pas installé, j’ai du faire à la main (dans Sileo) pour les applis de ton dépôt, et il en reste d’autres qui ne sont pas passé mais je ne m’en sert pas.


Bonsoir nullos007,
Merci à toi pour cette astuce, cela fonctionne à nouveau pour moi et mon iPad mini 2 sous SILEO.
Bonne soirée :wink: