Problème connexion SIAPRO et alarme Bticino BT-4200

Bonjour,

J’essaie de lire les évènements de mon alarme sur IP au travers du protocole SIA DC-09 et le plugin Jeedom SIAPRO.
Le plugin ne crée aucun équipement dans Jeedom et la liste des évènements dans le logiciel TIAlarm de mon alarme m’indique un échec de communication avec le récepteur SIA sous Jeedom.

Description de mon installation

Les principales caractéristiques de mon installation sont les suivantes :

  • Alarme : Reliée à mon réseau local en TCP/IP avec l’adresse 192.168.1.32
  • Jeedom : Version 4.3.14 installée sur une VM sur un NAS Synlogy, avec IP 192.168.1.120
  • NAS : IP 192.168.1.90 (Pare feu activé pour le réseau externe mais tous les protocoles sont autorisées pour les IP sur mon réseau local)

Configuration du plugin SIA dans Jeedom

Rien de particulier, le plugin semble s’être bien installé et j’ai spécifié le port 2024 pour l’écoute SIA :

Configuration SIA dans l’alarme

Dans le logiciel TIAlarm, j’ai configuré le récepteur SIA avec les paramètres suivants, en indiquant l’adresse IP de Jeedom et le port SIA spécifié dans Jeedom.

Les évènements à transmettre sont les états en temps réel de mes détecteurs d’ouverture (portes, fenêtres, etc…). Le but étant de récupérer ces informations pour animer mon Design Jeedom.

Au niveau de la configuration SIA de l’alarme, j’ai autorisé la supervision du canal et indiqué le port 2024 comme sur Jeedom également. Selon la notice de l’alarme, j’ai mis le même port entrant/sortant sur Ethernet.

image

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire communiquer une alarme BTICINO avec le plugin SIAPRO de Jeedom ? Sinon, avez-vous des idées sur la résolution de mon problème ?

Merci pour votre aide.
À bientôt.