Problème connexion serveur distant suite migration Debian 12

Bonjour à tous,

Je commence tout doucement à migrer mes VM Debian vers la version 12. Mon serveur Homebridge à passer le test avec succès mais j’ai un soucis avec les plugins Monitoring & monitoring server qui refuse de se connecter pour remonter les infos en ssh.

La clé host a changé mais aucune log ne remonte en mode debug… Le fichier /home/user/.ssh/known_hosts a été vidé des entrées de mon serveur MàJ mais ça change rien.

Sur quel fichier se base le plugin que je puisse supprimer les entrées et relancer une connexion ?

C’est bien ce soucis car sur Windows la même manip’ cela a résolu le problème.

Merci à vous.

Salut

Debian 11 est déjà compliqué pour le jeedom de certains utilisateurs, alors 12 c’est très joueur. :smiley: Merci de défricher.

Antoine

3 « J'aime »

Qui a dit que j’allais mettre Debian dès maintenant sur jeedom mon post indique bien que je « commence » doucement ma migration…

Le problème ne vient pas de la migration d’ailleurs mais du renouvellement de la key ssh de mon serveur Homebridge non-jeedom.

Aucune doc indique sur le plugin comment faire le ménage en cas de migration/réinstallation. Même une réinstallation au propre j’aurais eu ce soucis.

Je ne vois pas ce que j’ai à défricher comme vous dites.

Je cherche à faire du ménage d’un fichier known_hosts fantôme si on peu dire cela.

Si dés personnes on déjà eu ce soucis… sinon je changerai d’IP mais le but et plutôt de résoudre le problème et non le contourner.

Quel est l’auteur du plugin que vous parlez, car j’ai déjà changé le tag, mais pas sur que cela soit encore le bon.

1 « J'aime »

@Zyg0m4t1k et/ou @Phifi les 2 plugin ne fonctionne pas.

en complément d’info, aucun soucis de connexion en ssh depuis ma Debian 11 Jeedom en ligne de co, Windows ou bien MacOS après avoir fait le ménage bien sur. seul jeedom ne peut pas se connecter

Ni l’un ni l’autre n’ont donner signe ici depuis plusieurs mois. Il ne faut pas s’attendre a des corrections.

c’est dommage.

J’arrive pas à saisir où jeedom stock cette information. Car je pense que c’est plus jeedom car quand j’ai vu que ça fonctionné pas j’ai tenté d’installer un autre plugin avec le meme resultat

Non jeedom ne s’occupe pas de ça

Le fait que vous ayez eu le soucis sous windows ne prouve absolument rien et surtout pas que c’est le même problème pour le plugin.

2 « J'aime »

problème résolu restauration veeam.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.