Problème connexion sans utiliser le QR code

Bonjour.
Situation exposée antérieurement et sans solution pour ma part.
Seul le QR code me permet d’accéder à JC (acronyme qui me laisse plein d’espoir :innocent:) que se soit en wifi ou en 4g ou adresse local ou externe.
Dans préférences adresse Jeedom bien indiquée, utilisateur et mdp également et cochage de l’équipement proposé: résultat la roue tourne sur « se connecter » sans s’arrêter.
Pour pouvoir accéder à Jeedom Connect obligation d’utiliser le QR code.
Matériel RPI4B,4go, jeedom 4122 et Jeedom connect en dernière version béta plugin/appli.
Smartphone huawei mate 10 pro.
Une seule particularité: adresse https basée sur Dyndns.org et port différent de 443 (problème loop orange), certificat letsencrypt valide.
Si déconfinement et départ sous des cieux ensoleillés c’est gênant.
Quelle solution ?
Merci.

mais une fois que tu es connecté, tu n’as plus besoin de te reconnecter !? donc meme sous les cieux ensoleilés ya pas de soucis :slight_smile:

on est bien d’accord qu’en saisie manuelle tu indiques :

https://monSuperDomain.dyndns.org:3719333948

(‹ 3719333948 › étant ton port top sécurisé pour pas faire comme tout le monde avec le 443 et qui du coup pose des problemes)

sans rien derrière !? (pas de index.php?.... )

Bonsoir.
Une fois connecté pas de problème.
Le problème est identique en local http://192.168.x.xx.
L’adresse https sous cette forme sans rien derrière (pour le port comme le loopback sur livebox orange fonctionne ou non selon les versions successives du firmware, ma préférence va à un port différent).
Le problème serait lié au port ? figé dans la configuration JC ?

Sur la livebox, ton port « exotique » renvoie vers quel port sur ton pi ?

Est ce que tu as activé la connexion websocket sur le plugin ?

Bonsoir.
Avec l’image.
Le websocket n’est pas activé.
Ce sont les règles NAT/PAT dont tu parles ? si oui copie écran y compris redirection des protocoles L’équipement raspberry a une ip 192.168.x.xx port 24.
Faut il rediriger mon port interne de 443 à 24 ?

Ya pas d image :slight_smile:

Port 24 …!? :thinking:

Bonsoir.
Avec l’image.
Le websocket n’est pas activé.
Ce sont les règles NAT/PAT dont tu parles ? si oui copie écran y compris redirection des protocoles.
Mauvaise lecture de ma part sur le port 24 qui n’a rien à voir.

du coup sur ta page de config tu es comme ca :

image

(et du coup sur ton équipement JC, tu peux aussi cocher le Activer la connexion par Websocket et activer le daemon :wink: )

As-tu essayé par hasard avec un équipement vide ?

Bonjour.
@jared-94: tentative avec un équipement vide conduit au même résultat.
@tomitomas: ws coché, régénération qr code et démon lancé: la connexion avec le qr code fonctionne mais pas la connexion en rentrant adresse ws, user et mdp.
Ce qui est curieux c’est que la connexion ne se fait pas alors je suis bien en contact avec le plugin puisqu’il me propose de choisir un équipement ( deux quand test avec équipement vide ).
Supprimer l’équipement pourrait résoudre le problème ? si oui je ferai celà plus tard.
Revenir en port externe 443 au lieu de l’exotique existant ?
Merci pour votre aide.

Bonjour à tous

Je reprend ce post car je suis un peu dans le même cas de figure et je n’ai pas trouvé de réponse dans les multiple tickets.

Je profite d’ailleurs de se message pour réitérer mon chapeau bas aux Dev pour le Taf de fou que vous avez réalisé en si peu de temps ainsi que votre implication dans les réponses aux soucis rencontrés des uns et des autres. Un grand merci.

Voila mon problème.

Mon appli fonctionnait très bien avec et sans WS.

Pour une raison inconnu mon appli a plantée.
J’ai donc voulu relancer le process de connexion mais seulement ma caméra étant devenu flou depuis quelque temps, il m’est impossible de scanner le QR Code.

Je tente donc désespérément de me connecter sans QR code mais la roue « Se connecter » tourne en permanence.

Je sais que l’application est bien connectée à Jeedom puisqu’elle me demande bien sur quel appareil je souhaite me connecter parmi les deux créer dont un vide d’équipement pour test depuis plantage.

J’ai testé avec WS et sans WS sans oublier la régénération du QR même si je ne peux pas l’utiliser mais rien n’y fait.

Ai-je zapper un truc ?

Merci pour votre aide

JMV

La regeneration ne sert a rien si tu ne t en sers pas :slight_smile:

As tu relancé le daemon?
Quelle adresse saisis tu pour te connecter ?

bonjour @tomitomas
merci pour ta réponse

oui j’ai relancer le démon
je saisie mon adresse ip http://192.168.1.51
J’ai testé avec mon adresse publique mais idem.
je n’ai rien changer puisque ca fonctionnait avant.

As tu la liste des équipements proposée quand tu appuies sur Connecter ?
Sinon il serait intéressant de voir le log en mode debug.

Tu peux aussi supprimer les données de l’app

Merci @jared-94

oui il me propose bien les deux équipements donc bien connecté à jeedom

voila le debug

[2021-08-06 09:22:34][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","params":{"userHash":"xxxxxxxx9HHSwjHy9yeIyGnU2brd"},"jsonrpc":"2.0","id":xxxx34553321}
[2021-08-06 09:22:34][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_AVAILABLE_EQUIPEMENT","jsonrpc":"2.0","id":xxxx234553407,"params":{}}

Essaie peut être de supprimer les données de l’app.

Tu es en stable ou beta ?

je suis repassé en stable depuis quelque temps.

j’ai créer un équipement vide pour le test mais idem

je viens de tout vider. idem

Je viens de d’désinstaller l’appli et de la réinstaller et la c’est good !!
Etonnant !!

J’ai bien mais deux appareils. aucun souci de connexion.
j’ai recoché WS et c’est également OK

Y a plus qu’a rechanger la sauvegarde

Tu as une piste ?

comment tu as fait ?

réinitialiser sauvegarder dans configuration de l’équipement